Disque virtuel sature!

Fermé
pegase - 8 juil. 2010 à 18:44
emaurice Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 - 9 juil. 2010 à 09:54
Bonjour,
j ai adobephotolux edt 3.1 je surfe encore sur windowbe vista (edt familaile) et adobe me signale
<ital>Impossibilite effecteur cette opération disque memoire virtuelle saturee/ital>lorsque je scanne et que je' veux eclaircir et imprimer ..
Savez vous comment acceder au "disque memoire virtuel" ? et comment le reinitialiser ou le nettoyer afin qu il me redonne de la place?
merci de vos reponses
pegase


A voir également:

3 réponses

emaurice Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 1
8 juil. 2010 à 21:32
Bonjour,

Vous dites l'opération : opération disque / dans : mémoire virtuelle / état : saturée, donc trop petite / environnement : très bien vous en dites beaucoup. pour une fois pas besoin de tout savoir pour diagnostiquer.

La solution va d'être d'augmenter la Taille de votre mémoire vrituelle.

Chemin à suivre
soit - Poste de Travail,/ Clic droit,/ Propriétés,/
soit - Démarrer,/ Panneau de configuration,/ Système,/
La fenêtre 'Propriétés système' est apparue :
Onglet,/ Avancés,/ Paragraphe Performances, bouton Paramètres,/
La fenêtre 'Options de Performances' est apparue :
Onglet,/ Avancés,/ Paragraphe Mémoire Virtuelle, bouton Modifier,/

A partir de là, j'imagine que vous sauriez vous débrouiller tout seul.
Je vais quand même dire, lisez bien en bas, le Paragraphe :
- Minimal =
- Recommandé =
- alloué actuellement =
Paragraphe au-dessus : Taille du FICHIER D'ECHANGE pour le ou les lecteur(s) sélectionné(s)

Cliquez donc sur l'AIDE. Il est dit : La Taille initiale doit être au moins égale à la taille recommandée.

Pour en savoir plus:
- Démarrer,/ Aide et Support,/ Rechercher,/
Plusieurs Termes possibles : pour désigner la même chose !
FICHIER d'échange = Mémoire virtuelle = PAGEFILE.SYS = Mémoire paginée, ou Mémoire Étendue (= ces deux anciens noms correspondent aux gestions avec l'ancien MSDOS, via Config.sys HIMEN.SYS et EMM.EXE options ...)

Je crois qu'il y existait une règle : Taille initiale = 1,5 fois plus grand que que la Taille de la RAM ; Ceci est valable pour une petite RAM, exemple 256 MB que j'ai sur un PC, pour lequel j'ai mis (pour windows 2000) initial = 512, maxi = 768
Pour un autre ordinateur avec RAM = 4GB, windows XP, j'ai mis initial = 768, maxi = 1536

Je cherchais des infos avec Aide et support, je ne relis rien qui m'intéresse pour le moment.

Vous avez forcément le Mode = x Taille personnalisée = (initial = 888 ; maximal = __ ) ; C'est très bien !
Evitez le mode = x Taille gérée par le Système -!- qui risque de souvent réinitialiser une petite, trop petite taille. Conséquences nombreuses : vos applications seront souvent suspendues, le temps que le système opère un agrandissement du FICHIER PAGEFILE.SYS sur votre disque dur +++ autres conséquences : augmentation de la fragmentation de votre disque dur -!-

C'est d'ailleurs une excellente occasion pour déplacer ce fichier d'échange, le supprimer du disque C (Taille initiale = 0) et le créer ailleurs.

Ce que j'ai fais. Cela a permis de soulager et de défragmenter le C qui conservait en permanence 30 puis 60 puis 90 fragments sur un semestre. Je voyais la situation ne pas s'améliorer ! La cause, ce fameux PAGEFILE.SYS

J'ai déplacer la partition C. J'ai créé en début de disque une partition de 7GB, formattée en FAT32, qui est meilleur que NTFS en terme de rapidité d'accès. FAT32 en clusters de 32K ; Remarque (C:) en NTFS de clusters de 64k améliore la rapidité. La 1ère partition de 7GB en FAT32 (32k) Lettre=(I:);Nom=SYSFILE;Contenu=PAGEFILE.SYS + un dossier CD-DVD_Burning + emplacement Fichiers Internet Temporaires (Taille au mini=50MB)

Pour supprimer le Fichier d'échange de votre (C:) x Aucun Fichier d'échange.

Il existe d'autres interventions possibles pour lesquelles nous n'allons pas nous étendre de suite : Outils d'Administration,/ Stratégie de Sécurité,/ ou bien intervention directe dans la Base de Registre,/

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management

Dont une stratégie de sécurité = EFFACER la mémoire virtuelle lors de l'ARRET de l'ordinateur, dans le but d'effacer toutes traces, == BDR: ClearPageFileAtShutdown = 1


Peut-être aussi pour vous LargeSystemCache = 1 _ Avancez avec prudence pour ces modifications _ Renseignez-vous, Chercher des renseignements,/ Démarrer,/ Aide et support,/ ne renseigne pas,/ Alors chercher ailleurs, avec search.microsoft.com,/ ou bien en.wikipedia.org (+AFFIRMATIF+ une réponse+), et ou bien des forums de discussions

Cordialement
0
Le dépanneur
9 juil. 2010 à 01:50
Bonjour.

Votre problème ne concerne pas réellement un disque dur virtuel à proprement parler, mais plutôt une partie de votre disque dur que Windows s'octroie afin de l'utiliser comme de la mémoire RAM lorsque les programmes que vous utilisez reconquiert plus de mémoire que vous n'en n'avez réellement... .
(C'est une explication un peu grossière, mais elle est vraie.).

La taille du disque dur que l'ordinateur se réserve ainsi est attribuée de manière automatique, et quand celle-ci ne suffit plus, un message ressemblant au votre le signale. Voici la marche à suivre pour augmenter la mémoire virtuelle sous XP, n'était pas devant votre ordinateur, je ne peux vous indiquer clairement la procédure sous vista, mais je pense que ça doit être très ressemblant... .

Aller dans les propriétés système, en allant dans le panneau de configuration, ou en faisant un clic droit, propriétés sur le poste de travail, que se nomme "Ordinateur" dans votre système.

Une fois les propriétés système ouvertes, vous devriez avoir un onglet appelé "Avancé", sur lequel vous pouvez cliquer.

Enfin, dans cet onglet se trouve un bouton "Paramètres", décrit comme permettant de régler, entre autre, la mémoire virtuelle. Cliquez alors sur ce bouton.

Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre alors, sélectionnez l'onglet "Avancé", vous devriez alors pouvoir lire la taille du disque dur qui est réservée à la mémoire virtuelle, et un bouton "modifier" est également sans doute présent. Cliquez dessus.

Vous pouvez alors choisir de rentrer manuellement la taille de la mémoire virtuelle que vous souhaitez réserver, choisissez alors un chiffre supérieur à celui actuellement configuré, en restant tout de même dans la limite du raisonnable. Attention : la taille est rentrée en MO, et non en GO... .

Validez ensuite les différentes fenêtres, et essayez à nouveau d'utiliser vos applications posant problème... .
(Un redémarrage peut être nécessaire pour prendre en compte la nouvelle valeur... .).

Cette manipulation devrait sans doute régler votre problème. Je reste cependant à votre disposition pour tout renseignements complémentaires.


Le dépanneur.
Http://www.le-depanneur.tk
0
emaurice Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 1
9 juil. 2010 à 09:54
A propos du domaine .tk,___( le site du dépanneur)

Lire https://fr.wikipedia.org/wiki/.tk je recopie :
Le .tk, en raison de sa très forte utilisation pour des sites pirates contenant potentiellement des virus est bloqué par certains fournisseurs d'accès au niveau des DNS aux États-Unis notamment.

Message au dépanneur : Il aurait été préférable d'enregistrer votre domaine en .fr si vous êtes français
0