Photographie

Fermé
Adil_NAJ Messages postés 15 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 - 8 juil. 2010 à 16:43
 myrouchat - 8 août 2010 à 11:12
Bonjour,

J'ai bien vu que ce forum n'est censé traiter que de retouches et de conversions, mais je cherche désespérément un peu d'aide technique pour mon appareil photo numérique compact SONY DSC-W320. J'aimerais simplement savoir s'il est possible de régler l'obturation et l'ouverture, je ne vois comme réglage seulement l'EV, l'ISO, le DRO, le Mode de Mesure et le bal des blancs.
Merci?

3 réponses

regardes la notice, tout est indiqué dedans
1
salut même réponse regarde la notice mais ca m'étonnerait
en principe ce genre de réglages ne concerne que les reflex et les bridge et pas les compacts
On n'utilise pas la totalité de notre cerveau, si on veut, on peut être encore plus cons ...
0
ca depend du compact, j'ai eu, à l'époque où il est sorti, un nikon coolpix 2100 et il proposait de régler l'obturateur (vitesse et focale) et il me semble d'autres reglages techniques proches du bridge et reflex mais je ne l'utilise plus dpeuis bien longtemps. je l'ai remplacé 3 ou 4 ans apres par un bridge (pour avoir un meilleur choix de reglage manuel d'une part et de l'autre un meilleur maintien pour diminuer le bouger sur des temps de pose un peu long - à l'époque le stabilisateur optique était encore un luxe, il n'y avait de standard que le numerique !) et 2 ans apres je l'ai remplacé (bien que je l'utilise toujours pour certains travaux) par un reflex (pour une totale libertée et là le stab optique).
0
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 528
9 juil. 2010 à 09:23
"ce genre de réglages ne concerne que les reflex et les bridge et pas les compacts"

Bonjour passé simple,

Souvent, oui, mais pas toujours. Mon petit compact Canon a un mode manuel qui me permet de régler indépendamment l'ouverture et la vitesse, et je m'en sers assez souvent.

Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2010 à 16:35
méa culpa

moi sur un nikon coolpix à + de 350 euros (à l'époque) j'ai même pas de mode manuel :-(
0
c'est balo !!! Il faut bien choisir son appareil
0
en faite il y est mais tu dois sortir de mode automatic...
pour le reste tu chipote en validant ;)
0