Probleme avec un disque dur externe

Fermé
leti - 1 oct. 2005 à 12:42
 leti - 3 oct. 2005 à 17:06
bonjour,

j'ai un souci je ne peux acceder a mon disque dur externe, des que je le branche mon pc rame et je ne peux plus rien faire.
et il apparait :

windows temporisation péripherique expirée
l'operation d'e/s sur 8device\harddisk1\dr2 n'a pu se terminer avant la fin de la temporisation

avec comme choix annuler recommencer ou continuer

j'ai essayé les trois fonctions rien de marche.

je voudrais pouvoir recuperer mes données sur le disque comment faire ? je n'ai pas de systeme d'exploitation dessus.

encore une question ce message veut dire quoi?

je ne capte pas grand chose en informatique, si j'ai mal postée, desolée....
A voir également:

6 réponses

ogyon Messages postés 345 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2009 23
1 oct. 2005 à 12:54
salut

sous quel systeme d'exploitation es tu (W98, W2000, etc)?

et quel type de disque dur et de connexion utilises tu (usb? firewire?...)?

Cordialement
0
merci pour ta reponse.

j'ai xp familiale sp2

mon disque dur est branché en usb, j'ai peur de mal comprendre ta deuxième question mais bon je vais essayé d'y repondre, ma connexion est branché en ethernet si tu parles de mon modem..

merci encore car je ne sais pas quoi faire
0
Exodus 84 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2006 3
1 oct. 2005 à 15:43
salut
est ce que tu as des pilotes avec ton disque dur?
Si tu en as installes les
0
let83 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2005
1 oct. 2005 à 16:51
la première fois que je m'en suis servi il marchait je n'avais pas installés de pilotes, et je n'ai pas de pilotes,

une solution ?

personne ne sait ce que veut dire ce message ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoyomarc Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 1
1 oct. 2005 à 21:08
Bonjour à toi
Cela fait une semaine que j'ai résolu le Pb de mon DD Usb externe de 160 Go
Mon ordinateur me mettait le message suivant: Pas de contrôleur d'hôte Usb a haut débit Ect...
J'ai installé une carte PCI USB 2.0 et cela marche impécable.
Ton DD externe est peut etre mal connecter: pas le bon Usb 2.0
souvient toi quand il fonctionner bien au début, il nétait pas bien rempli et maintenant qu'il est bien rempli il est plus long a faire démarrer ton ordinateur.
Si cela est correct tu n'as certainement pes la bonne connection.
C A D Un contrôleur USB 2.0 qu'il faut que tu ajoute à ta carte Mère.
Tiens moi au courrant , si je peux t'aider .
0
let83 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2005
1 oct. 2005 à 21:48
merci pour ta reponse, je pense que tu dois etre dans le vrais car mon disque dur est quasi plein..
et effectivement il me demandait un controleur usb 2.0 que je n'ai pas donc je vais tenter ce que tu me dis on verra bien.... penses tu que sur un autre pc il fonctionnera normal ?

merci
0
yoyomarc Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 1
2 oct. 2005 à 08:03
Salut à toi
Il semble que tu confirmes bien le Pb de ton DD Usb externe.
Pour répondre à ta question, si tu monte ton DD Usb sur un autre ordinateur assure toi que ce dernier prend bien en compte les usb 2.0. Pour le vérifier il faut : soit regarder dans tes pilotes (Poste de travail\propriété\Matériel\gestionnaire périphérique\contôleur de bus USB) et voir si tu possedes bien le matériel , soit le connecter sur le nouveau PC qui lui te diras si oui ou non ton DD Usb fonctionne correctement.
Si tu t'y connais, en démarrant ton PC tu peux regarder également ton CMOS (bios)
Si ton nouveau pc est tres recent, moins de 1 ans, tu as des chances de voir ton DD Usb fonctionner correctement.
Mais c'est ta carte Mère qui est la plus importante.
Salut à toi
Si tuas d'autres Pb, je suis disposer à te renseigner si j'ai bien sûr les réponse
Marc
0
leti > yoyomarc Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007
2 oct. 2005 à 10:03
merci pour tes reponses, je ne peux rien faire aujourd'hui, je te tiendrais au courant.

let
0
leti > yoyomarc Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007
3 oct. 2005 à 17:06
tres bonne analyse, j'ai fait ce que tu as marqué et ca marche inmpec, j'avais testé sur mon pc du taf qui a win 98 et là, ca a marché aussi (sans la carte).

merci
0