Maintenir son PC en bonne état

Fermé
thopose Messages postés 82 Date d'inscription samedi 5 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 - 23 sept. 2005 à 15:53
 hippocadero - 18 févr. 2012 à 14:27
Bonjour, je me pose la question depuis un bon moment. J'aimerais savoir s'il est important ou non de defragmenter. Est ce que cela sert vraiment. Si oui tous les combien faut-il le faire. Comment aussi bien entretenir son pc ? (seulement avec un bon antivirus ?). Voila si vous avez des reponses a mes questions je vous en remercie d'avance.
A voir également:

10 réponses

slt a ts
pour le nettoyage de disk je vous conseille ccleaner.Il est gratuit, très pratique et facile d'utilisation.
10
sylvain114c Messages postés 10 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2005 2
23 sept. 2005 à 16:43
Le drefrag améliore les perf du disk.

Et attention: meme si defragmenter trop souvent peu abimer le disque dur, ne jamais défragementé peu aussi abimer le disque car il doit faire enorment bouger ses tete de lectures pour accéder a un fichier.
--------
Pour l'anti virus : bien sur c'est trés important.

Perso je recommande l'anti virus Awast (gratuit) avec un anti spyware comme spybot (aussi gratuit) et un firewall personnel comme celui de windows XP.

Si Awast ne vous plait pas il y en a d'autre gratuit : AVG, Anti Vir
Et si le firewall de windows ne vous plait aps non plus il en exite d'autre gratuit comme ZoneAlarm ou Sygate Personal Firewall.
------
Enfin une ré-installation de windows de temps en temps (genre tout les 2ans) ne fait pas mal.
7
Hello. Désolé de te contredir mais Avast et AVG sont de vrai passoire, je sais de quoi je parle puisque je les ai testé pendant plusieurs mois chacun. Il faut mieu mettre le prix et avoir un bon anti-virus. Même si tu crois être bien protégé avec Avast ou AVG, re-scan derrière avec par exemple BitDefender 2010 et tu verras... Avast : 0 fichiers infectés et BitDefender en a trouvé 12. Voila apres chacun pense et fait ce que bon lui semble...
0
Avast est largement suffisant pour les utilisateurs confirmés qui savent flairés les divers dangers.
0
La défragmentation abime souvent le disc dur mais l'effet de laisser aussi la machine sans défragmenter cause aussi des problèmes à la machine donc pour conclure, il faut défragmenter la machine mais pas chaque fois, je sais pas si combien de fois par semaine.

Pour l'antivirus : il est très important de le mettre toujours à jour car l'antivirus protège nos pc contre les attaques des virus.

Ir. Hippocadero
0
utiliser tune up pour nettoyer le disque il et bien
4
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
23 sept. 2005 à 16:45
Oui, c'est utile de défragmenter, mais pas trop souvent.
Une fois par mois est largement suffisant.

Mais il y a d'autres choses à faire, notamment pour empêcher que l'ordinateur soit infesté de saletés:
http://sebsauvage.net/safehex.html
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai une bonne suluce pour ça faut utiliser GlaryUtilities
3
Salut !
Par les temps qui courent, surfer sans antivirus relève du suicide.

La défragmentation est nécessaire bien sûr !
j'explique.
un disque dur c'est comme une commode, au début tu ranges bien dans les tiroirs (facile y'a de la place pour ranger) et puis après tu entasses, entasses...et tu n'arrives plus à fermer le tiroir correctement.
Ben le disque dur c'est pareil, il faut que tu le défragmentes régulièrement (1 fois/mois c'est suffisant)

ensuite , nettoies ton système avec regcleaner, ad aware, spybot.. etc...

Bon nettoyage !
2
slolo2000 Messages postés 315 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007 48
23 sept. 2005 à 16:56
Trop fort sebsauvage, tu as toujours la petite fiche qui va bien ;o)
1
navigat02 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2005
23 sept. 2005 à 16:05
Salut à toi.
Bien sur qu'il est important d'entretenir ses outils.
La défragmentation apporte un retour à de meuilleurs perfs.
Avec windows il propose une analyse et conseil de faire ou de ne pas faire la défragmentation.
pour les anti virus oh que oui c'est nécessaire il y en a des gratuits
et des payants moi depuis que j'ai eu un virus qui m'a causé des PB j'ai pris un abonnement à Norton.
0
slolo2000 Messages postés 315 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007 48
23 sept. 2005 à 16:14
Salut,

Juste un conseil, ne pas abuser du défrag car j'ai très souvent entendu dire que cela abime les disques prématurément.
Je conseil juste un très bon défragmenteur : Diskeeper (bien meilleur et beaucoup plus rapide que celui de Windows)

A+
0
thopose Messages postés 82 Date d'inscription samedi 5 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 1
23 sept. 2005 à 16:25
ok je vais faire tous cela merci a vous deux
0