[REDHAT] Problème démarrage après arrêt

Fermé
Jibril TOUZI - 23 sept. 2005 à 12:03
 Jibril TOUZI - 23 sept. 2005 à 12:33
Bonjour,

Mon serveur Web tourne sur Redhat, j'avais Sendmail installé mais il créait des problèmes, j'ai du le désistaller pour installer Qmail. Tout allait apparemment bien (sauf que la fonction mail() de PHP ne fonctionnait pas) jusqu'au moment où j'ai redémarrer le serveur. Il ne redémarre plus, j'ai ce message: "Give root password for maintenance", j'ai essayé la commande fsck mais rien. En gros voici une partie du message affiché au démarrage:
/bin/dmesg:  options requires an argument --n 
/etc/rd.d/rc.sysinit:  line 81:  action:  command not found 
grep /proc/mounts:  no such file or directory 
/etc/rc.d/rc.sysinit:  line 93:  action:  command not found 
Loading default keymap (US):  /etc/rc.d/rc.sysinit:  line 163:  success: 
command not found 
/etc/rd.d/rc.sysinit:  line 163:  failure:  command not found 
Your system appears to have shut down uncleanly 
Press Y within 1 seconds to force file system integrity check... 
awk:  cmd. line:2:  fata:  cannot open file /proc/mounts for reading (no 
such file or direcotry) 
checking root filesystem 
Couldn't open /proc/partitions:  no such file or directory 
Is /proc mounted? 
/etc/rc.d/rc.sysinit:  line 270:  failure:  command not found 

Give root password for maintenance 
(or type Control-D to continue): 

Je suis ds le pétrain, c'est le serveur intranet et ttes les application intranet ne fonctionnent plus. Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
23 sept. 2005 à 12:08
Je dis peux être une connerie, mais tu es sûr que tu démontes les partitions dans le bon ordre / correctement ? Est-ce que le problème ne survient pas depuis une modification récente de /etc/fstab ?

Peucx tu nous donner le contenu de ce fichier ?

Bonne chance ;-)
1
Jibril TOUZI
23 sept. 2005 à 12:33
Merci déjà de la réaction. Bref contenu du fichier /etc/fstab:
label=/                               /                     ext3                     default   1  1
label=/boot                       /boot            ext3                     default   1  2
none                                     /dev/pts     devpts    gid=5,mo=620  0  0
label=/home                      /home         ext3                     default    1  2
none                                      /proc           ext3                     default     0  0
dev/hda7                             swap            swap          def                      0  0

--------


Merci d'avance
0