Graphique 3 axes Y Excel [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2013
-
logan989
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2013
-
Bonjour,

Je cherche actuellement le moyen de construire un graphique muni de 3 axes Y sous excel 2003. Je veux y faire figurer 2 courbes (Chiffre d'affaire et bénéfice) et un histogramme (effectif), tout ceci sur la même période.
L'axe X est OK, mais pour le moment je n'arrive au mieux qu'à superposer mes 2 courbes grâce à l'outil "courbes à 2 axes" dans les types personnalisés. Il me manque donc l'histogramme que je veux ajouter sur le même graph.

Merci de votre aide.

2 réponses

Construire le graphique avec les 3 séries de données, type courbes
Sélectionner la série à modifier par double-clic
Onglet sélection de l'axe, cocher Axe secondaire, puis ok
Dans le menu graphique, sélectionner type de graphique, histogramme. Il ne s'appliquera qu'à la série sélectionnée.
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 87029 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

logan989
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2013

Merci,
Ok pour le type histogramme.
Mais je n'ai pas les 3 axes Y souhaités. J'en ai un pour l'histogramme et un pour les deux autres courbes alors que je veux un axe particulier pour chaque courbes.
Messages postés
2293
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2020
780
Bonjour,
Avec Excel il faudra se limiter à 2 axes oy et "ruser" pour obtenir une représentation lisible. Par exemple remplacer la courbe "bénéfice" par une courbe (CA- bénéfice). On pourrait aussi multiplier par dix le bénéfice mais ce serait trompeur et optimiste ;-)
logan989
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2013

D'accord, je vais donc retirer le bénéfice. En plus il est pas très beau à la fin de la courbe. Quoi que multiplié par 10...
Bref merci à vous, bonne journée.