Problème de partition de disque dur

Fermé
deker_Oo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 - 19 mai 2010 à 16:11
fidraman Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 - 19 mai 2010 à 18:49
Bonjour,

Cela fait un moment que j'ai partitioné mon disque dur en 2 : le disque C pour les fichiers windows et le D pour les dossiers personnels. Seulement voila je me suis rendu compte qu'à chaque fois que je téléchargé des videos avec réal player par exemple, je les retrouvaient dans le dossier "téléchargement réal player" dans "mes documents" présent sur le disque C et non le D, c'est le même cas pour mes historiques msn (bien que je m'en fous mais c'est pour donner un exemple). Le bureau appartient aussi par exemple au disque C. En gros mon disque D ne sert strictement à rien

Comment faire en sorte que mon dossier mes documents par exemple soit transvasé sur le disque D ?

J'espère avoir été le plus clair possible, merci de vos réponses
A voir également:

5 réponses

espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
19 mai 2010 à 16:14
Bonjour, tu dois modifier la destination de tes téléchargements tout simplement...

Au lieu de C:Document/Download tu dois orienter vers D (crées toi un dossier spécifique)

NB : C'est à toi de le faire, les programmes de téléchargement sont paramétrables...
0
fidraman Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 8
19 mai 2010 à 16:17
Salut
pour le dossier mes documents tu doit strictement le déplacer manuellement afin qu'il soit sur D:, et sur MSN tu reconfigure msn pour que l'historique soit enregistré dans le nouveau chemin D:\Mes document par exemple.
mais tu peut aussi garder Mes document vide et faire un autre dossier sur D: en l'appelant par ex: mes hitorique de conversations, et sur msn aussi tu configure le chemin d'enregistement des conversations.

la meme chose pour le realplayer tu doit changer le chemin oû il peuve enregistrer les clip et les media telecharger depuis le net.

voila en grosmodo quoi faire.
si tu voudrais plus d'expliquation pour la procedure a suivre pour chaque chose n'hesiter pas a le demander .
0
deker_Oo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010
19 mai 2010 à 16:27
salut

merci de m'avoir répondu.
Cependant l'histoire des téléchargements était juste un exemple pour énoncer mon problème. En faite j'aimerais modifier la destination de mon dossier "mes documents" vers le disque D, comme ça tous les logiciels qui me crée des dossiers dans "mes documents" le feront sur le disque D et non le C.

Le problème c'est que je ne connais pas la manip à faire

Si quelqu'un connait la solution, merci de vos réponses
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 751
19 mai 2010 à 16:57
si tu es sous Seven : Ordinateur/ disque local C/Users o Utilisateurs/ton nom/Mes documents/clic droit/Propriétés/onglet emplacement/modifier

sous xp : bureau/icone de Mes documents/clic droit/propriétés/ modifier chemin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
deker_Oo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010
19 mai 2010 à 18:26
salut

je suis sous vista et il m'est impossible de changer l'emplacement de mon dossier "mes documents" contenu dans le disque C dans les propriétés, pour la simple raison que l'onglet emplacement est inexistant et que dans l'onglet général l'emplacement est grisé. Que ce soit le dossier sur le poste de travail ou sur le bureau c'est la même chose

voila je suis toujours bloqué, j'ai besoin de votre aide

merci de vos réponses
0
fidraman Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 8
19 mai 2010 à 18:49
voila un petit sur CCm pour déplacer le document :
https://www.commentcamarche.net/faq/979-windows-modifier-le-chemin-de-mes-documents-mes-images-etc
0