Pas de démarrage après nettoyage

Fermé
Scarknee - 8 mai 2010 à 16:21
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 9 mai 2010 à 12:38
Bonjour à toutes et tous.
J'expose mon problème :
Souhaitant dépoussiérer la grille du ventilo de mon portable (hp DV 6000), je l'ai démonté. Dévissage, déboitage et déconnectage ^^ des câbles. Je rebranche l'alim, le ventilo, le DD, le clavier et les différents périph, je referme, je branche le cable du transfo, lumiere bleu, j'appui sur le bouton "on" et là... rien...
Une idée?
PS: J'ai déjà redémonté pour vérifier.
Merci de votre attention.
A voir également:

14 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
8 mai 2010 à 16:45
Bonsoir..

Regarde si tu n'as pas bougé la pile de la carte mère...
Cdt,
@+
0
pile enclenchée et testée... rien de ce côté.
J'aurais pu griller la carte? Sachant que j'ai pris soin d'appuyer sur le bouton d'allumage après avoir débrancher le cordon d'alim avant d'ouvrir le pc. histoire d'être sûr que les condos soient vides. Si ça peut vous aider, lorsque je branche le cable, j'entend un léger sifflement, comme si un condo se chargeait...
Merci d'avance.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
8 mai 2010 à 19:00
Griller la CM, pourquoi pas...il faut bien que quelque-chose déc..., mais ce serait bien le diable !
L'alim débite bien au moins en voltage ?
Sinon, enlève la batterie, débranche l'alim, pèse 20 secondes sur Marche/Arrêt, ne remets que le secteur ou que la batterie..et essaie..
Pour moi, c'est une connection, mais bon...il est quelquefois très facile de mettre un dd A L ENVERS ! Je ne déc...pas, selon le logement, on ditait que c'est fait pour qu'on se trompe, j'ai un exemple !
@+
0
:'(
Toujours rien, et le DD, impossible de le mettre à l'envers, c'est un portable, les slots ne permettent pas une telle erreur sur ce model. J'ai testé le dernier connecteur avant la carte, j'ai mes 18volts.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
8 mai 2010 à 20:28
Et si tu enlèves tes ram, il bippe de façon continue ou pas ?
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
8 mai 2010 à 20:41
PS : celui où j'ai mis le dd "vice-versa", c'était un portable aussi, et , en principe, le connecteur avait un détrompeur, sauf si on décalait un peu celui-ci, ce que j'ai fait !!! ;( >Mais aucun dégât, sauf le non démarrage, et pour cause !
La pile : 3 volts ???
@+
0
Pile : 3 Volts
Test sans les barrettes de Ram : Aucune réaction.
Dites moi que j'ai merdé qqpart dans le remontage et que c'est pas la CM qui est morte...
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
8 mai 2010 à 21:49
Ben, je veux bien te dire ça, mais tu dis avoir tout vérifié !
Je ne vois pas trop comment tu aurais fusillé ta cm, tu me sembles quelqu'un de posé et méthodique.....

"-Sinon, enlève la batterie, débranche l'alim, pèse 20 secondes sur Marche/Arrêt, ne remets que le secteur ou que la batterie..et essaie.." : ça, tu l'as fait ?
Pour résumer , quelle réaction, même infime quand tu le branches ?
Il souffle, quelque-chose clignote ?
La pile, elle est dans le bons sens, avec le + visible et le - contre la cm ?
@+
-
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
Oui c'est fait. Côté pile tout va, de toute façon elle était scotchée, n'a pas pu bougé, je l'ai enlevé pour la tester, elle donne 3Volts, donc ce n'est pas le problème.
Je n'ai absolument rien qui se passe, pas de bips de la CM, pas de ventilo, pas de grésillement, rien... si ce n'est ce sifflement genre chargement de condo...
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
8 mai 2010 à 22:02
Perso, je suis "à donf" pour la compréhension !
Moi, j"enlèverais tout ce qui peut l'être : ram, dd, batterie..pour essayer de localiser un court-jus qui empêcherait l'allumage , mais l'absence totale de réaction me fait penser à la carte d'alim hs, mais pourquoi juste après un nettoyage ?!
@+
0
C'est bien tout le problème. Surtout que j'ai testé les cables qui sortent de l'alim, j'ai mes 19 V...
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
8 mai 2010 à 22:26
Je parle de la carte d'alim du pc, pas de l'alim "secteur"...
Si tu y as accès, regarde qu'il n'y ait pas un fusible, mais en général, ils est intégré à la carte, c'est "coton" pour voir..rien de noir, pas de condo gonflé ou coulé ?
@+
0
Bon PB résolu!
La nappe qui reliait l'interrupteur à la CM avait un tout petit défaut... Je l'ai échangée avec celle qui commande les "quick launch buttons" en attendant d'en trouver une chez un réparateur. C'est con l'électronique...
Merci à tous pour vos conseils, ça m'a permis d'éliminer pas mal de possibilités.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
9 mai 2010 à 12:38
Ouffffffffffffffffffffffffffff
Ca commençait à me gaver de ne rien pouvoir te conseiller, j'étais à donf !
Heureusement que tu étais là ! ;)
Bon Dimanche,
Cdt,
@+
0