Formater un Disque dur Externe +Install Linux [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Antoine -
Bonjour,

J'ai achetéil y a peu un disque dur externe de capacité 250Go, relié par cable usb 2.0 pour E-IDE/ATA 3.5" hard disk drives.

J'ai donc ce disque dur externe qui en réalité à une capacité de 237Go ! Enfin soit, voici ma question, j'ai donc été voir dans l'outil admin ( demarrage > panneau de config > perfo et maintenance > outil admin > gestion de l'ordinateur > gestion des diques )

Je vois donc apparaitre mon dd externe avec comme lettre K: cest un fat32.

Voici donc ma question : j'aimerais partionner ce disque sans logiciel de partionnement etant donné que tous son payant etc...

Que dois je faire ? Formater ce disque pour ensuite le partionner via le gestionnaire de disque ? Si oui, j'aimerais faire plusieur partition sur ce dd externe afin d'y placer un ou deux Os Linux. En quoi dois je alors partitionner ces disques afin d'y accueillir les Os Linux en question.

En bref, dois je supprimer la seule partition du disque deja present pour la remplacer par d'autres ou bien dois je formater le disque ( qui est vide de tout contenu ).

En esperant avoir été assez clair. Bonne journée à tous ;-)

6 réponses

Messages postés
352
Date d'inscription
samedi 29 mai 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2006
74
en gratuit ta pas le choix pour crée des partitions sans perte de donnée ta sois un cd boot linux ( pour faire une partition linux ) et l utilitaire de win pour faire du ntfs

ensuite jouer a partir d un dd externe je n ai jamais essayer donc je sais pas mais tu mettera juste plus de temp a "zoner" ca c une certitude
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 87043 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
352
Date d'inscription
samedi 29 mai 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2006
74
salut

dans l ordre

les capacité des disque dur sont toujours annoncé NON formaté d'ou la perte de plusieur Go pour les gros disque

ensuite pour linux il suffit de boot avec un cd d install et de suivre le déroulement

tu pourra crée autant de partition que tu veux

Merci, pour ce début de réponse, mais si je veux moi meme creer des partitions autres pour je ne sais pas moi : une partition pour mes vidéos, mes photos,...

Alors est ce que je dois supprimer ma seule partition presente pour l'instant qui est K: ? Pour recreer des partitions ?

Autres questions puis je installer des jeux ( 2-3 go genre far cry... ) sur mon dd externe vu que c'est du transfert par usb 2 est ce que ça va fonctionner rapidement ?

Merci deja pour tes precisions.

PS : Pour les pertes de memoires je savais deja mais c'est franchement pas honnete de leur part ! Ms c'est un autre débat ;-)
Dans ce cas ci ce n'est pas un probleme, je n'ai rien a perdre vu que j'ai mon dd externe est vide de tout contenus ;-)

Je vais supprimer la partition pour en creer plusieurs, je vais voir ce que ça donne.

Bonne apres midi
Messages postés
2756
Date d'inscription
lundi 10 mai 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2017
939
salut Antoine!
si tu veux créer d'autre partitions (fat32 ou ntfs) il te faudra soit redimensionner ta part actuelle (avec part magic) soit supprimer ta part et en recréer une en fat ou ntfs (pour windows) et laisser le reste non formaté et non alloué; comme çà linux verra cette part disponible et se chargera lui-même de créer ses 3 part (2 en ext3 et 1 swap)!
encore que le plus simple est de laisser linux redimensionner lui-même la part windows et de créer ses propres part!
Merci "vieuxpc" pour ces precisions ;-)