Partage de connexion web sagem908 PC et Mac

Fermé
tiurei - 22 août 2005 à 14:39
 pasletemps - 18 oct. 2007 à 11:35
Bonjour à tous,

Je me trouve bien ennuié pour me connecter.
J'étais jusque là sur la toile via mon PC + modem Sagem 908 en dégroupé chez Free (ADSL 2 méga) : connexion sur le port USB

Tout allait bien.

J'achète ce week end l'Imac G5 2GHz et j'essaie de configurer la connexion toujours à partir du même modem Sagem (en utilisant le port Ethernet cette fois-ci)

Avec le CD d'installation de Free ca ne fonctionne pas et en manuel je n'y arrive pas.

J'ai téléchargé les dernières mises à jour du kit d'installation et j'essaierai à nouveau comme cela ce soir mais j'ai peu d'espoir ...

Au pire j'arriverai surement à pouvoir me connecter avec soit le PC soit le Mac (pas les deux en même temps)

.... MAIS
Serait-il possible de partager ma connexion ADSL avec 1 seul modem(il semblerait que ce le soit d'après free : http://faq.free.fr/?q=586 mais ils ne disent pas comment ...)

Mais en plus corcé parceque là je veux en plus partager entre deux systèmes d'exploitation différents : XP SP2 et OSX 10.4


J'ai tourné pas mal sur le forum (et d'autres) sans trouver de post où la réponse figurait ... Désolé si cela était pourtant le cas.


Merci d'avance,

Olivier
A voir également:

2 réponses

Re-bonjour,

Bien voici les dernières nouvelles :

J'ai finalement réussi à connecter mon mac sur internet via le port ethernet et j'ai pu garder la cnnexion de mon PC via le port usb (il y a deux ports utilisables sur le modem F@st 908 de sagem.

Cependant il n'y a pas moyen d'avoir la connexion simultanée des deux postes (le port USB semble prioritaire). Dès que la connexion est établie sur le PC (USB), la connexion tombe sur le Mac (Ethernet) ...


C'est un peu agacant mais vivable.


Pour résoudre mon problème je ne vois qu'unez solution : mettre mon PC en réseau avec mon Mac (et de préférence avoir le Mac comme serveur, le PC devenant le client).

Pensez-vous que ce soit jouable ? il doit bien être possible de constituer des réseaux mixte XP/OSX ...

Voila merci d'avance d'avoir lu le post jusqu'au bout.

Olivier.
0
Bonjour,

Ton problème, c'est que la fonction "routeur" de ton modem n'est pas activée...
0