Relier 2 PC dont un sous windows3.11

Fermé
lanilodo - 22 août 2005 à 11:36
 agec27 - 23 août 2005 à 10:42
Bonjour,
je souhaite recuperer des fichiers sur un ordi sous windows 3.1. je n'ai qu'un port série ou parallele, le lecteur diskette est mort.
Pouvez vous me donner la procedure sous DOS pour échanger des fichiers via liaison série ou parallele. L'autre ordi peux etre un portable avec un windows recents. Je ne trouve aucune infos pour relier un vieux PC.
Merci
A voir également:

4 réponses

tessai Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 130
22 août 2005 à 16:41
Chope un lecteur pour disque dure portable... en USB et tu seras tranquille ;-)

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00024108.html
0
jojolefou Messages postés 349 Date d'inscription samedi 29 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2006 84
22 août 2005 à 17:05
salut

pour tessai c'est précisé qu'il na pas de port usb donc ton adaptateur ne marchera pas

pour en revenir au problem

le plus simple est de crée un reseau en parallele
c tres simple tu va dans propriété reseau et tu crée un reseau en parellele (sous win 2K/xp c'est expliquer ya juste a suivre)

pour win3.1 j en ai pas sous la main pour test :( mais c'est dans le meme ordre d'idée

enfin sache que les débits sont extrement bas faut compté plusieurs mins pour seulment quelques Mo

Si ce n'est que pour un usage pontuelle je te conseil de débranché ton disque dur et le branché sur le nouveau, apres u aurras juste à le rebranché sur le vieux.

0
bonjour
Effectivement, l'ordi sur lequel je veux recuperer mes données est antediluvien, il n'y a que port RS232 et parralele. il tourne sous win3.11. Je pense que l'on peut récuperer des données en passant sous DOS et en reliant les PC en parallele mais je ne sais plus comment. Mais il me semble avoir deja fait la manip une fois mais la j'ai besoin d'aide
merci
0
tessai Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 130
23 août 2005 à 10:00
Heu... c'était claire dans ma tete que le disque dure avec les données de Windows 3.11 devait etre connecté dans l'adaptateur USB... et que c'est à partir du PC récent que l'on prendrait les données...

C sure que Win 3.11 ne gère pas l'USB ;-)
0
j'ai un lien ici pour faire du reseau en parallele

http://membres.lycos.fr/gowap/matos/partage/interlnk.html
0