Probleme de disk dur externe

Fermé
tym971 - 10 avril 2010 à 18:56
dieudivin Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 - 10 avril 2010 à 19:00
bonjour,j'ai un disk dur externe "WD my passport essential" 320GB. il fonctionnait parfaitement jusqu'a hier ou mon pc ne le détecte plus.plus précisement,lorsque je le branche à mon pc,une petite icone m'indique "périphérique USB non reconnu.lorsque je vais dans le gestionnaire des périphérique=>controleur de bus USB=>mon périphérique=>propriété.en dessous de "état du périphérique" il y a marqué " aucun pilote pour ce périphérique". je voudrai savoir si c'est ca le probleme é si oui comment le résoudre?

A voir également:

1 réponse

dieudivin Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 24
10 avril 2010 à 19:00
Bonjour,

Apparement, un circuit du convertissuer USB/IDE (voire SATA mais ça m'étonnerai) est mort.
Si il y a un boitier pour disque dur de disponible sous la mian, ou mieux un convertisseur SATA/IDE vers USB, il faut démonter le "WD my passport essential 320GB" et le tester dans ce nouveau boitier.
Malheurseusement, ce sont des choses qui arrivent fréquemment avec les boitiers des DD externe, mais fort heuseument, les données sont très exeptionnellement perdues.

Bonne chance.
0