Mon pc ne s allume plus

Fermé
justoxx - 7 avril 2010 à 10:11
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2010 à 21:47
salut,
j ai un pc portable de Marque Toshiba (model tecra S1) avec une RAM de 512 Mo. je lai eteint une fois pour ajouter une deuxieme RAm de meme capacite mais apres il ne s est plus rallumer meme apres avoir retirer la nouvelle carte. en fait le voyant lumineux ne s allume meme pas quand je le charge. c vrai que c un vieux computer mais je ne veux pas le mettre a la poubelle. pardon aidez moi , voici ces proprietes :

Microsoft Windows XP professinel(5.1 build 2600), intel pentium M processeur 1500 MHz, disque dur 37,2 GB, mobil pro bios version 4.00.00
A voir également:

4 réponses

passepartout1974 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 1
7 avril 2010 à 12:39
Bonjour,

Vérifie sur ton chargeur si tu as les témoins lumineux.

D'après tes symptômes, il se pourrait que se soit un problème du chargeur, du connecteur d'alimentation ou au pire un problème d'alimentation sur la carte mère.
1
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 21:47
Bonsoir,

Pour ton problème, essaie d'enlever la pile du bios qui est sur ta carte mère, attend quelques minutes et replace la. Allume ton PC de nouveau. Sinon, s'il ne s'allume toujours pas, change carrément ta pile bios (elle est peut-être morte vu l'ancienneté de ton PC).

Voici un topic de procédure : clique sur ce lien : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-materiel-et-hardware/1777-pile-bios-carte-mere-changer-la-pile-pour-bios

J'espère avoir résolu ton problème^^
Bonne chance pour la suite^^
1
bonjour

pour commencer du début! :) a-tu un moyen de tester l'alimentation du pc?

for me,,, l'appelation build, veux pas dire que c'est des versions dévaluation de windows?
0
salut,
pour ton problème, essaie de tester en premier le chargeur de ton pc sur un autre pc du meme model pour t'assurer que celui-ci n'est pas endommagé.ensuite tu me fais part des résultats.
-1