Mn pc se redemarre tout seul besoin d'une aid

Fermé
Chen - 21 mars 2010 à 19:53
 grigri56 - 22 mars 2010 à 19:26
Bonjour, y'a quelques temps, j'ai eu un probleme avec mon msn pck je n'arrivais plus à me connecter et je cherchai des solutions sur certains sites conseiller, dc, j'ai du effacer certaines choses pour arranger cela comme demander et je pense avoir effacer un peu trop de trucs à propos de Windows Live sur le pc, et apparament, sa a pas fait grand choses et à ce moment là, j'ai voulu redemarrer le PC et là, le pc s'est mis a redemarrer tout seul toutes les 20sec, et j'ai essayer pr le fair en mode Echec toutes les options, sa ne va pas (j'ai XP) et sa fait que redemarer,je ne comprend pas et plus et pk en mode echec ne marche pas, sa devrait marcher pourtout, mais non .. Si vous pouvez m'aider svp et trouver une solution, je craque depuis quelques heures .. devrais-je installer un cd, je vais tout perdre ou? .. aider moi Plzzz. Merci beaucoup.
A voir également:

7 réponses

nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 143
21 mars 2010 à 19:56
Pour l'instant je vois que 3possibilités
-Un virus (si tu as une activité un peu brute avec ton pc c'est fortement possible)
-un soucis matériel (plutot les rams ...) tu n'as pas 2barrettes ? si c'est le cas l'une est defectueuse, fais des test)
-Quand tu as viré beaucoup de fichiers, tu as p'tetre virer des fichiers windows ... là c'est restauration avec un cd windows de ta version.
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 19:57
Ton PC doit avoir un virus. Et si tu n'arrive même pas à aller en mode sans échec. Il ne te reste plus qu'a le ramener a ton lieu d'achats et demander un réglage Usine mais alors, tout sera supprimé!
0
nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 143
21 mars 2010 à 20:01
Il reste tout de même une solution au lieu de l'usine, mettre ton DD en slave sur un autre pc ... si c'est un virus ben fait direct une analyse en mode sans echec de l'autre pc et vire-le ... après, un conseil récup tes données si c'est possible et formate ton DD, beaucoup de choses ont été infecté si il démarre même plus en mode sans echec ... le mieux serait de formater et de reinstaller windows complement...
0
ok, mais comprenez-moi, je suis pas très bonne en informatique et comment dois-je faire pour enlever le disque dur et le mettre sur l'autre PC? si vs savez m'aider ou me dire lol merci .. ok et si c'est un virus, je le met sur l'autre PC et je fais le mode sans echec .. je peux le faire moi meme?? ou je doit l'amener ds un magasin ou utiliser direct un cd de reinstallation? Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 143
21 mars 2010 à 20:26
Pour faire simple, fait toi assister de quelqu'un qui as déja touché a l'interieur d'un pc ... il saura savoir sur quel autre pc branché si c'est un DD en sata ou ide (enfin je veux pas trop de compliqué la chose, si tu fait appel à quelqu'un fait lui tout de meme lire ce forum ...), et puis d'un sens tu pourrais le faire seul je pense mais vaux mieux avoir quelqu'un derriere je pense ... (à mes debuts j'avais mon frere derriere :p) ...
En gros la manip à faire:
-Sortir ton DD et voir les branchement si c'est en IDE ou en SATA (en faisant attention a la carte graphique elle doit etre en face ...)
-selectionner un pc qui as les branchement pour ton DD (un pc recent permet de lire les IDE et les SATA)
-branché ton DD sur le second pc
-allez dans le bios et le configurer comme DD slave
-démarrer le pc en mode sans echec
-faire une analyse complete avec anti virus anti spyware anti malware ... la totale et supprimer tous ce qui est détecté
-relancer le pc en mode normal
-sauvegarder les fichiers que tu veux garder sur l'autre pc
-formater ton DD (depuis le pc selectionné est la manière la plus simple (avec l'invite de commande windows tout simplement)
-reinstaller windows sur ton DD avec un cd d'installation
-récuperer tes données sur ton DD
-rebrancher sur ton pc

en fait c'est asseza long en disant comme ca, et il faut avoir un minimum de connaissance (quand je parle de bios ...) c'est pourquoi je te conseille de te faire aider ...
0
nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 143
21 mars 2010 à 20:29
tout ce que j'ai di est à faire UNIQUEMENT si c'est un virus ...
Si c'est un soucis matériel, fait toi toujours assister et demande à faire les test au niveau de la ram
Si c'est une restauration de systeme qu'il faut ... tu peux rien faire et alors fais la meme manip que pour un virus ... (ca evitera de contaminer un autre pc...) (pour une restauration il faut aussi utiliser un autre pc ... pour mettr ton DD en slave si tu peux pas le faire depuis ton pc ...)
0
Ok, merci pour tout ces renseignement, j'en prend note et demain je vois avec quelqu'un, si pas, on verra^^ Encore merci pour ces fameux conseil, même si j'y comprend à moitié, mais sa aide:) Bonne Soirée Merci.
0
grigri56 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011
21 mars 2010 à 22:00
Bonsoir ,
J'ai que 10 ans et je pige pas ton language ( le prend pas mal ) . STP tu peux reformuler plis car je crois avoir la réponse .
@+
J'aimerais trop t'aider plus ! Et je peut ! Je suis une génie alors tu peut me faire comfiance .
0
nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 143
21 mars 2010 à 22:52
Je trouve le message de chen bien dit donc j'me pose la question, c'est à moi que tu demandais d'expliquer un message? si oui quel message?
0
Mais non , a CHEN . Ok ?
0
Bonjour,
essaie ce lien
http://www.vista-xp.fr/forum/topic240.html
0