[Disque dur pour sauvegarde]

Résolu/Fermé
Dédé86 - 31 juil. 2005 à 18:33
 Dédé - 1 août 2005 à 16:13
Bonsoir,

Voilà, je voudrais m'acheter un second disque dur pour la sauvegarde préventive des données de 2 ordinateurs qui vont prochainement être réliés en réseau Gigabit Ethernet et je ne sais pas si je dois le prendre en version interne ou externe ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 928
1 août 2005 à 08:43
Bonjour

L'un et l'autre se valent, mais l'externe te permet peut-être une plus grande souplesse dans les manips, pour le connecter à l'un ou à l'autre de tes PC (au fait : USB ?), sans devoir ouvrir les PC et manipuler des connecteurs à chaque sauvegarde.

Maintenant, on commence aussi à trouver à des prix raisonnables des "disques dur réseaux", que tu peux adresser depuis l'un quelconque de tes PC du réseau, sans aucune manip sur les connexions, puisque connecté en permanence.

Là, c'est toi qui voit, en fonction de ce que tu veux faire.
@+
1
Merci de ta réponse, je crois que je vais prendre un externe que je brancherai seulement pour la sauvegarde, ce qui limite le risque d'infection virale, par rapport à un disque interne qui resterait branché tous le temps.
0