Nettoyage disque dur sous windows xp

Fermé
Caldie - 9 mars 2010 à 17:27
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 11 mars 2010 à 11:48
Bonjour,

1°) Dans nettoyage de disque pour C , il apparait plusieurs lignes que j'ai cochées, par contre :

- dois-je cocher "Pages Web hors connexion" et "Compression fichiers non utilisés" sans que cela pose pb;

2°) Par ailleurs, pour faire de la place dans WINDOWS, il apparait plein de fichiers écrits en bleu, comme suit :

<gras>$ MSI31 Unistall_KB893803...$ , <gras>$Nt ServicePack Uninstall $ , $NtUninstallKB95 1376-V2 $ </gras> , etc.... J'en ai au moins une centaine, sauf : $hf_mig$ qui est inscrit en noir : Puis-je les supprimer ou non??

3°) Dans Doc and Setting/.../ Local Setting/TEMP : Puis-je supprimer tous les dossiers ?, à savoir : il y a 6 dossiers fichiers "cachés" : ex. (ABB3AEFF...FFA1)et les autres dossiers apparaissent nettement : a9a5b6...-5c0 etc...
Puis également les supprimer ou cela est-il risqué ?

Merci aux connaisseurs de bien vouloir répondre à mes 3 questions.
Cordialement.
A voir également:

4 réponses

papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
9 mars 2010 à 17:37
Salut.
Pour la question 1 :
Ne cochez surtout pas "Compression fichiers non utilisés".
Cela peut effacer des fichiers systèmes de XP.
Tout le reste peut être effacé sans problèmes.

Pour les autres questions, je préfère m'abstenir et laisser quelqu'un connaissant mieux XP vous répondre.
1
et pourquoi n'utilisez-vous pas ccleaner ? très facile d'utilisation
0
Pour l'instant, je préfère faire "mon ménage" manuellement, mais par la suite j'uliliserais peut-être ccleaner!

J'attends donc les suggestions des personnes qui connaissent bien Windows xp. Merci.
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940 > Caldie
9 mars 2010 à 18:44
Bonsoir
en ce qui concerne les bleus https://www.cjoint.com/?djs0lwX4gO
@+
0
Caldie > transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016
10 mars 2010 à 01:32
Bonsoir,

J'ai pris connaissance de vos réponses et je vous en remercie.

Par contre, qui peut me renseigner sur la question n°3

Merci d'avance.
0
Vercors > Caldie
10 mars 2010 à 03:37
Bonsoir,
Réponse à la question 3 : Oui, on peut supprimer ces fichiers temporaires.
Concernant tous les fichiers écrits en bleu ou en noir et précédés du signe $ on peu taussi les supprimer. Ce sont les fichiers de désinstallation de mises à jour Windows. Donc, si on ne veut pas supprimer ces mises à jour, on peut enlever ces fichiers inutiles.
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940 > Vercors
10 mars 2010 à 08:51
Bonjour Vercors
en noir et précédés du signe $
le fichier $hf_mig$ ne doit pas être supprimé car il sert de mémoire sur les versions des fichiers système installés par les mises à jour.
Il empêche,par exemple de réinstaller un fichier système plus ancien que celui qui est actuellement en place
@+
0
Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
10 mars 2010 à 11:26
Lu sur ce site :

" Salut,

la solution efficasse c'est de faire une recherche depuis Démarer/Rechercher, tu tape ceci > *.tmp et tu supprime sans ésiter tout ce qui à l'extention " .tmp" "

+++
0
Merci, mais j'attends les explications de Vercors ou bien d'un autre "connaisseur", car je n'ai pas tout compris sur les MAJ Windows....
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
10 mars 2010 à 12:49
Bonjour,
Si tu veux libérer de l'espace, tu peux supprimer tous les fichiers $NtUninstall , mais ne touche pas à celui-ci --> $hf_mig$. Après suppression des $NtUninstall , va dans:C\windows\software distribution\download , supprime tout le contenu dans download pas le fichier lui-même. Redémarre, ensuite ouvre CCleaner, dans outils, restauration du système, tu peux supprimer tous les points de restauration sauf les 2 derniers, ensuite lance-le pour un nettoyage dans windows, applications et régistre ( n'oublie pas de décocher yahoo toolbar lors de l'installation ), finalement je te suggère de faire une défragmentation avec MyDefragGUI, simple, efficace et gratuit et pour une première fois --> il est conseillé de le faire en mode sans échec.
0
Bonjour,

Pour l'instant je n'ai pas ccleaner, donc peut on enlever les fichiers écrits en bleu précédés du signe $ de désinstallation de mise à jour Windows, et si je les supprime, n'y aura t-il pas de problèmes à savoir pour les futures mises à jour Windows???

Merci.
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940 > Caldie
11 mars 2010 à 11:48
Non ,tu n'auras pas de problème pour les futures mises à jour.On te l'a dit et redit
0