Composants d'un PC fixe

Fermé
eximys Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 - 6 mars 2010 à 20:28
Mattyghan Messages postés 37 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 - 6 mars 2010 à 22:50
Bonjour,

Alors après l'acquisition d'un pc portable(un macbook pro 13) je souhaite m'acheter un PC fixe plutôt orienté sur le jeu cependant je me pose plusieurs question sur ce qu'il est nécessaire à un PC pour fonctionner.

1) Par exemple sur certains sites marchands on peut voir qu'ils proposent une unité centrale souvent avec clavier et souris cependant si j'achète un écran avec, me faut-il autre chose comme composant indispensable (sans compter l'imprimante,scanner...) ? Et est-ce que chaque écran peut fonctionner sur une unité centrale d'une autre marque ?

2) Est-ce que chaque nouvel ordinateur est livré avec une carte réseau pouvant se connecter au web par wifi ? Pour l'ordinateur de mes parents on avait du en acheter une...mais bon cela doit être à cause du fait qu'il est un peu ancien :)


3) Étant pas très calé en informatique j'essaie de trouver sur internet un pc pour le jeux dans les alentours de 1000 euros tout compris donc unité centrale, écran etc... donc si vous en avez un dans ce prix la n'hésitez pas à me dire ou vous l'avez achetez !

Voila je vous remercie d'avance pour vos réponses & bonne soirée
A voir également:

1 réponse

Mattyghan Messages postés 37 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 9
6 mars 2010 à 22:50
chaque écran est branchable sur n'importe quel PC (sauf s'il a plus de 20 ans peut etre) - dans certain cas il faudra un adaptateur (DVI-VGA ; DVI-HDMI... 15€ GD MAX)

Chaque ordi neuf est vendu avec carte réseau - chaque portable avec carte réseau et Wifi

Achete un PC fix, fais le toi monter par un assembleur ; Ou sinon, achete un PC avec au moins 4go de ram, Un bon processeur, puis rajout zy une carte graphique (100 à 300 €)

Un assembleur te fera ça aux petits oignons pour 1000€... Pour 700€ sans l'écran t'auras déjà une petite bête...

PS : c super les macs quand on veut faire du jeux vidéo ;-P
0