Mon Hp Pavillon Dv 6500 se bloque Trooooooop

Fermé
Querty - 6 mars 2010 à 19:36
 javama - 19 juin 2010 à 02:15
Bonjour,
pc portable Hp pavillon dv 6500
dual core 1.45 Ghz
Ram 2 Go

Ces derniers jours, Mon pc se bloque trés fréquement, géneralement il ne dépasse pas 30 min mais des fois ça peux arriver à 2h suivis
juste avant qu'il ne se bloque completement, sur gestionnaire des taches, je trouve 0% pour micrpross et paaarfois 0 Mo d'utilisation de la Ram, mais si je clique sur poste de travail ou n'importe quoi directement ça s'ouvre immédiatement, ( directement parce que si j'essaie de cliquer sur poste de travail (le lien à gauche de la fenêtre si tu es sur "mes documents" par exemple, ça ne s'ouvre pas) aprés 2 min max, il se bloque completement rien ne s'ouvre ni se ferme, meme gestionnaire des taches n'apparait plus, la montre ( j'ai installé une alarme y a longtemps) ne clignote plus mais generalement je peux manipuler la souris Dernierement j'ai telechargé la mise à jour de Firefox mais je pense pas que ça sois le probléme, j'ai aussi utilisé bcp Media player classic pour des videos que j'ai telechargé alors que la licence d'Eset Smart Security étais "out"
A voir également:

8 réponses

j'ai oublié d'ajouter que lorsque je suis sur une video, (media player classic) le pc se bloque quasiment tjs apres 5 à 10 min et que lorsqu'il se bloque l'image se fige sur le champs mais le dernier son (parfois 2 mots ) se répété et se répéte infiniment
0
Re une nouvelle fois
là il viens de se planter, j'essayait d'installer CCleaner, dés que j'ai cliqué sur Executer il s'est bloqué, cependant j'ai essayé gestionnaire des taches, je ne retrouve pas d'application d'installation sur "Application"; pour performances le pross est sur 12% et "la charge dédiée" 497 Mo, cependant ça n'avance pas et tous les proccessus ouvers ds "processus" sont sur 0% (même processus inactifs) , mais j'arrive comme même à fermer les fenêtres (ça se ferme sur le champs), rentrer ds des dossiers ( sur le champs)
Ce qui est caractéristique de ces blocages c'est que la barre en bas de l'écran ( pour démarrer ...) ne veux plus s'afficher (normalement quand je passais la souris ça s'affichais)

ça me rend fou!!!!!!!!!!!!!!
0
Derniére chose......
Un écran bleu s'est affiché 2 fois je crois ces 5 derniers jours (ça fais 2 bleu pour une vingtaine de fois que le pc s'est bloqué) quand j'essaie de le passer en veille il se bloque systématiquement, j'ai jamais réussi à le faire passer en veille (depuis que le probléme se pose)
autre chose, paaaaarfois meme quand je clique sur Tabulation la lumiére bleu ne s'allume pas et touuuuuuuuujours pour les boutons multimedia ( pour augmenter/ diminuer le son, passer en muet, faire accelerer ou décelerer lka video ou la relancer, ça se bloque, faut dire que c'est bouton sont à peu prés tactil, quand c'est activé c'est en bleu et quand je passe mon doigt ça deviens rouge (inactif)
je viens de faire un test de la mémoire sur PHOENIxBios Setup utility au démarage du pc le resultat est :
Result: Passed- Restart the system
Warranty ID ; (diéze je sais pas cmt l'écrire) 10000
Hit any key to Exit
0
blackdragon5040 Messages postés 63 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 11
6 mars 2010 à 20:37
Bonsoir,
Il y a plusieurs causes possibles de ton problème :
- Problème matériel (les écrans bleus le suggèrent) : as-tu ajouté quelque chose à ton ordinateur récemment (carte graphique, ...) ? Ou fait des mises à jour de pilotes ?
- Problème logiciel : soit un virus ou autre a abîmé ton système, soit tu as supprimé quelque chose involontairement. Essaie de lancer un test antivirus. Si c'est impossible, je pense que le plus simple est d'essayer de réparer Windows avec le CD fourni à l'achat.
Bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour le matériel j'ai pas ajouter un nouveau et je n'ai mis à jour aucun materiel
0
Bon là c'est foutu
j'ai lancé dxdiag, il m'a envoyé un msg disant que directplay avait provoqué un probléme la derniere fois qu'il a été utilisé (le pc s'étais bloqué), il me demandais s'il le réouvre ou pas ou kelkechose comme ça j'ai accepté
j'ai passé à la fenêtre des tests, le son c'est bien, les restangles s'affichent, le boitier blanc gambade bien, mais quand il a passé à 3D plein ecran, il s'est bloqué
je me suis dis ça dois être ça, un probléme de graphique, c'étais pas si bête parce qu'il se bloquait tjs apres avoir lancer une video, j'ai donc decider de mettre à jour directx et les pilotes de la carte graphique
une fois telecharger (ts les 2) j'ai commencé par les pilotes de la cartes, une fois terminer, il me demande de redémarrer, j'accepte mais au redemarage tt va bien jusqu'à ce qu'affiche un ecran plutot gris à la place de me demander le mot de passe pour ouvrir la session!!!!!!!!!!!!! j'ai recommencé ça marche plus!!!!!! (j'ai telecharé les pilotes directement du site de Geforce et c'est le site qui m'a proposé le nouveau pilote)
j'ai telechargé aussi speedfan la température du micropross est aux alentours de 48°/46° quand je n'ouvre rien, dés que j'ouvre quelque chose ça arrive à 50/54°, le "Temp1" (celui de ACPI je pense boitier d'alimentation) est tjs sup à 54°/56° , la carte graphique ça varie entre 42 à 46°, il faut dire que les Hp pavillon sont connus pour un probléme de ventilo et ils chauffent, fallais installer une tablette de ventilo mais je l'ai pas fais mais le pc n'a jamais planté même en été quand la temp avoisine les 40° et avec une utilisation de 14h/jour (des fois cété assez rare)
0
Re Bonjou,
Svp aidez moi ça deviens T.inquietant je peux pas formater le pc parce que j'ai des tas de choses T.imp dedans (mes cours, des photos de familles.......)
Merci Trop et d'avance pour vos réponses
0
blackdragon5040 Messages postés 63 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 11
8 mars 2010 à 20:28
Hello,
Ce problème m'a l'air assez grave. Peux-tu démarrer en mode sans échec et désinstaller ces pilotes ? As-tu bien choisi la bonne carte graphique sur le site de nVidia ?
En mode sans échec tu peux peut-être sauvegarder tes données ailleurs.
Au pire, essaie la fonction réparer du CD de Windows ou une restauration système.
A+
0
Bonjour je pense que la température du pross
essaye de changer la ventilation ou de la nettoyer
0