HP Pavilion dv900 écran noir pas au démarrage

Fermé
pounkie - 6 mars 2010 à 19:42
mel-anie Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 - 7 mai 2010 à 19:30
Bonjour,

J'ai parcouru divers forums concernant le HP Pavilion dv9000 mais je ne retrouve pas mon problème, j'explique.

Je n'ai aucun souci au démarrage de mon pc, mais de temps en temps, alors que je suis sur internet ou sur mon poste de travail, mon écran devient noir. Le son continue de fonctionner et je suis toujours connectée à internet même si je ne vois plus rien. A partir de là, il y a deux cas.

N°1: l'écran redevient normal de lui-même au bout d'une dizaine de secondes.
N°2: l'écran reste noir, je suis obligée de rebooter manuellement.

Connaissez vous ce problème et si oui les moyens de le résoudre?

Merci d'avance aux contributeurs,
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 19:51
essaies de le tester avec une autre alimentation.

fonctionnerait t il en mode sans echec avec pourquoi pas
"mode sans echec avec acces au réseau" ?
pour essai de lever de doute.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 19:54
eventuellement regardes s il chauffe ?
siw en cliquant sur CAPTEURS te renseignera.

regardes s il n est pas poussiereux a l interieur ?
0
Bonsoir, merci pour les réponses. J'ai téléchargé siw et je l'ai installé mais je suis incapable de comprendre les infos qui sont à l'intérieur :)

Voici ce que j'ai :
CPU INFO
Clockspeed 1662 mhz
Physical memory 2046 MB

Puis je vois aussi des pourcentages :
CPU1: Total idle percent 84% / current idle percent 99%
CPU2: Total idle percent 88% / current idle percent 99%

Je sais pas si c'est ça que je dois regarder... A part ça, c'est vrai que globalement c'est un portable qui chauffe pas mal. J'essaie toujours de le surélever pour que l'air puisse circuler.
Pour le dépoussiérer... un coup d'aspirateur sur le ventilateur ça peut le faire?

Je précise vu que tu parles d'alimentation que je l'utilise quasi exclusivement sur secteur et sans mettre la batterie. Est ce que ça peut être une des raisons?

Merci encore pour le coup de main :)
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 22:54
deja pour la poussiere on essaies d ouvrir des trappes en dessous.
on peut acceder a un ventillo, des grilles d aeration.

relis mes messages seul ou avec un ami/e qui connais un petit peu l informatique.
0
mel-anie Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010
7 mai 2010 à 19:30
bonjour, et bien figure toi que j'ai le même problème en ce moment avec mon ordinateur ! j'ai exactement le même que toi et il y a 2 jours encore il me faisait exactement les mêmes choses dès que je lançais une vidéo ou que j'étais sur internet l'écran devenait noire ou même lorsqu'il se mettait en écran de vieille sa le faisait rebooter donc il rebootait tout seul parfois en me proposant une récupération de fichier etc sauf que depuis hier soir et aujourd'hui maintenant dès que je l'allume j'ai le droit à des lignes verticales dans tout l'écran et sa reste uniquement sur ça ! donc ia plus rien quoi... j'espère pour toi que ça n'en arrivera pas là. Apparemment ça viendrait soit de la carte graphique soit de la carte mère...

mais sinon je sais pas si t'as fais beaucoup de forum sur ce sujet là mais moi j'ai appris que tous les hp pavilion dv9 et dv6 ont les mêmes problèmes ! donc défaut d'usinage apparemment... pour ceux qui ont connu ce problème il y a 2ans environs l'assistance hp avait un service spécialement pour eux donc c'était extension automatique de garantie avec date d'enlèvement pour réparation et ont récupère son pc sous 10 jours et tout ça pris en charge par hp ! le mien sa fait 1an et 4mois que je dois l'avoir et les problèmes d'écran surgissent apparemment dans cette durée là, forcément garantie que 1an... si on connait pas hp on peut pas prévoir qu'avec eux il faut prolonger les garanties !

enfin bon juste pour te dire que si ça empire pour toi et que ça devient comme moi bah tu vas être deçu parce que j'ai contacter aujourd'hui même l'assistance hp donc c'est 19.90€ pour avoir un préavis de réparation et après pour qu'ils viennent prendre ton ordi te le réparer et te le ramener ça sera 438.93€ à peut prèt... je leur ai parlé du service particulier pour notre série d'ordinateur et elle prendrais fin soit disant le lundi qui vient ( malin hp ) j'ai également contacter une boite de particulier en réparation informatique et il m'a dit que si c'est la carte mère c'était même plus la peine qu'à la rigueur tu peux brancher ton ordi à un autre écran ( le réparateur peut te le faire gratuitement pour voir si ia moyen d'accéder à tes fichiers ) mais sinon ia plus rien à faire parce que payer plus de 400€ pour même pas être sûr qu'au final ça ne recommencera plus, autant t'en repayer un neuf.

enfin voilà bonne chance à toi ! ^^
0