Disque dur externe non reconnu

Fermé
mawyen - 28 févr. 2010 à 05:16
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 - 28 févr. 2010 à 05:45
Bonjour,

Je m'inquiète pour mon disque dur externe USB LaCie.

Il s'est débranché accidentellement en cours de lecture d'un fichier.

Depuis, il fait un bruit bizarre quand je le branche, comme si le truc qui tourne dedans patinait (tioutioutioutioutiou de l'aigu vers le grave), et il n'est plus reconnu par mon ordinateur.

J'ai parcouru par mal de discussions sur le sujet, mais je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien (le DD n'a pas reçu de choc matériel).

Pensez-vous que je puisse sauver mon DD et / ou mes données ???

Merci !
A voir également:

1 réponse

Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
28 févr. 2010 à 05:45
Bonsoir

À chaque fois que tu fais fonctionner ton disque, tu diminues les chances de sauver la moindre donnée. Ce que tu décris correspond au bruit que fait une tête de lecture en frottant selon moi. Elle est en train de creuser un sillon dans ton disque. ;-(

Tu peux confirmer en allant écouter les bruits ici http://www.datacent.com/hard_drive_sounds.php

Des données se récupèrent sur un disque endommagé mais c'est dispendieux. Des entreprises vont alors récupéré le disque en tant que tel et le mettre dans un boitier fonctionnel. Les plus conpétentes utiliseront ensuite divers algorithmes pour essayer de récupérer le plus possible de données endommagées.

Ciao !
0