PC démarre, mais Windows Vista non.

Fermé
Lily.goldengirls Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 - 27 févr. 2010 à 20:34
Lily.goldengirls Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 - 28 févr. 2010 à 15:52
Bonjour à tous,

Il se trouve qu'aujourd'hui après avoir laissé mon frère jouer sur mon PC de bureau (qui d'après moi ne prend jamais la peine d'éteindre correctement mon PC après avoir joué à WoW),
(HP Pavilion Elite m9458.fr Blu-Ray ; Processeur : Intel Core 2 Quad Q9400 à 2,66 GHz, mémoire vive 4 Go, disque dur : 640 Go)
j'ai voulu cette après-midi travailler sur mon PC mais impossible d'accéder à Windows Vista !
La première image affiche sur un fond bleu nuit "HP" ainsi que les quatre possibilités
"F10 = Configuration F11 = Configuration du système
Echap = Menu démarrage F9 = Diagnostique"
Puis s'affiche un écran noir avec une barre ou défile un serpentin vert et sous lequel est écrit "Microsoft Corporation" et ceci à l'infini.


J'ai donc éteins mon PC grâce au bouton de mise en marche et l'ai rallumé, toujours les mêmes possibilités, j'ai donc fais F9 afin de me renseigner sur le soucis et là :
Le test :
"Intel ® Core™ 2 Quad CPU Q8200 2.33 GHz CUP = REUSSI
Mémoire (4096 MB) = REUSSI
Lecteur = ECHOUE
Code d'erreur : BIOHD-8
Erreur : Un test SMART n'a pas réussi dans le lecteur.
Suggestion : Sauvegardez vos données importantes.
Suggestion : Veuillez contactez le Service de support HP.
Lecteur HL-DT-ST ... = REUSSI
Chemin de démarrage = REUSSI"


Puis j'ai saisis F10 et la tout un monde qui (pour moi) est incompréhensible met apparut ! J'ai éteins (toujours avec le bouton de marche de ma centrale) et tenté F11 aucun changement, l'écran noir, le serpentin vert qui défile interminablement !


Et je me retrouve ici pour vous demander, QUE FAIRE ?
Comment retrouver mon cher et tendre PC ?
Et je souhaiterais également savoir si je vais ou non retrouver tous mes précieux fichiers ?


Merci d'avance pour votre aide plus que précieuse.

2 réponses

trainer1110 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 1
27 févr. 2010 à 20:39
bonsoir;
vous avez deux possibilités d'après mes connaissance, d'abord je pense que la société HP vous a livré les CD de restauration de votre système (cette opération est dangereuse vu que vous allez tous perdre et se retrouver avec la première configuration de votre système), la deuxième consiste à démarrer votre système en mode sans echec et tenter une restauration du système. voila bon courage
0
Lily.goldengirls Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010
28 févr. 2010 à 15:52
Bonjour, premièrement, merci beaucoup pour votre réponse.
Ensuite, je n'ai malheureusement eu aucun CD lors de l'achat de mon PC, mais j'ai pris soins de graver sur CD Windows Vista à l'achat de mon PC, j'ai donc essayé d'introduire le CD mais aucun effet n'est apparut.
J'ai donc suivis vos conseils aujourd'hui en redémarrant mon système en mode sans échec mais après un bon moment d'attente du chargement des fichiers il ne se passe plus rien, comme si un fichier ne se chargeait pas... Et je ne sais que faire...
En tout cas, merci de vos conseils.
0