Disque dur : crashé MAIS DONNEES A RECUPERER

Fermé
Esoxlucius1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 - 24 févr. 2010 à 04:01
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2010 à 05:13
Bonjour à tous !

Depuis 4 jours c'est la crise :-(

J'ai été victime d'une coupure de courant, pendant que windows XP s'arrêtait ! Conséquence : Windows XP
ne charge plus ! Or j'ai des fichiers importants à récupérer ( évidemment, il n'y a pas eu de sauvegarde :-(

Je n'y connais pas grand-chose.

Voilà ce que j'ai essayé :

Je regarde dans le bios : Mon Disque Dur Samsung SP-2004C (200 GIGA) est bien là...

déjà j'ai trouvé comment arrêter la bête quand elle se relance: message affiché : unmountable boot volume !

Je me ballade alors sur des forum (fora?) comme celui-ci, et j'essaie de réparer avec le CD bootable d'installation de XP (chkdsk, fixboot...) rien à faire, ça marche pas.
J'essaie de voir s'il veut bien réinstaller XP , il veut bien mais après avoir formaté ! donc non...

Donc retour sur le net et voici ce que j'ai fait :

J'ai téléchargé ERC Commander, Ultimate Boot CD et Linux-Mint 8 (Héléna)

ERC : j'ai pas réussi à faire quoi que ce soit ou plutôt il ne voit qu'un disque foutu, corrompu?

UBCD 411 (patché en français, si si ) : il y a des logiciels qui me disent qu'il n'y a pas de disque dur, alors que d'autres le voient : il y en a qui me parlent de tables de partition invalides... cela dit j'ai pu me ballader sur mon disque dur, plutôt sur l'arborescence, mais comme il s'agissait de récupérer des données (de les faire réapparaître sur le disque au cas où on les aurait effacé, je n'ai pas réussi à les copier sur une clé USB

Linux-Mint8 Helena se charge (c'est joli!) : il affiche dans computer que mes lecteurs de carte et pas le disque dur. Je vais dans Hardware, et là il me dit que j'ai un disque dur unallocated or unrecognised... snif...