HELP! Besoin de conseils pour assembler un pc

Fermé
Babydoole Messages postés 29 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013 - 20 févr. 2010 à 04:31
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - 20 févr. 2010 à 18:06
Bonjour,

Voilà, j'ai deux ordinateurs bas de gamme et j'aimerais en faire qu'un seul. Je suis débutante alors j'aimerais savoir, avant de me lancer, si cela est possible et auquel cas avoir quelques conseils.

En gros, je voudrais piocher dans "le moins bien" pour le remettre "dans le meilleur". Assembler deux disques durs, ajouter de la RAM etc...
Mais, il y'a des choses que je ne sais pas comparer comme la carte video l'une est RADEON 9250 et l'autre INTEL 82845, laquelle est mieux??

Merci pour vos réponses..
A voir également:

3 réponses

vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
20 févr. 2010 à 05:02
Bonsoir,

Concernant les cartes vidéos : L'intel est une carte vidéo intégrée à la carte mère, l'autre est amovible (Radeon 9250 il y a deux version une 128 et une 256mo)... Déja il semble que le PC hôte des composants de l'autre soit choisi :)
Avec deux cartes graphiques tu peux avoir deux écrans différents (intel+ radeon)--> très utile si on fait plusieurs choses ce que les femmes font souvent ;)

Disque dur à priori ce sera très simple il suffit de brancher presque au même endroit que le premier --> si tu as un pb lors du 1er démarrage reviens vers nous

Pour la Ram nous avons besoin des références des deux cartes mères et/ou des types de RAM

Sinon, sache qu'il est possible très simplement d'utiliser un seul clavier et une souris pour deux ordinateurs ce qui permet d'alléger les tâches et finalement en faire un avec deux :) (2 écrans sont nécessaires bien sur)

Cordialement
0
Babydoole Messages postés 29 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013 4
20 févr. 2010 à 11:17
Bonjour,

Je suis impressionnée par ce que vous dites. Néanmoins je ne vous cache pas que j'aimerais faire un seul pc dans une seule et meme tour si cela est possible bien sur!
Voici les types de cartes meres dont je dispose : INTEL SOLANO i815E et IBM 831061G INTER BROOKDALE Gi845G

En esperant avoir répondu convenablement...
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
20 févr. 2010 à 18:06
Bonjour,

Ne soyez pas impressionnée et continuons de répondre à vos questions. :)

Malheureusement, il semble que les RAM ne soit pas compatibles puisque sur la carte Intel (qui à une autre référence en IBM) supporte des barettes de types SDRAM

L'autre IBM supporte de la DDR1 PC2700 --> plus performante

Cela vient complexifier le tout car la SDRAM est beaucoup moins bien que la DDR. Et comme la carte graphique se trouve sur celui ou la RAM est mieux, ainsi, je ne suis pas sur que vos manipulations valent le coup !

Si j'ai bien compris et que je ne fais pas d'erreurs, vous pouvez seulement mettre le disque dur du intel sur le IBM...

Si vous voulez vérifier ce que je dis :

ouvrir le capot des deux ordis : retirer une barette ram de chaque et vous verrez en comparant les mémoires qu'une à un "trou" supplémentaire --> regardez ici pour l'exemple de comparaison

Après il existe des solutions que je ne vous cache pas TRES compliquées pour unir les performances de vos ordinateurs intégralement (complémentarité processeur, RAM et ressources graphiques, ajout des débit ethernet....) mais il y a beaucoup de limites car cela ne marchera bien que sous linux et dans des utilisations très ciblées
Sur windows seules des applications industrielles/exotiques permettent l'utilisation de plusieurs ordis pour accomplir des taches communes ---> on appelle ceci une application multi-threadée (décomposé en plusieurs processus)
Qui plus est c'est pénible à mettre en place.. Pour infos d'ordre générales complémentaires cliquez ici

Après ce baratin qui s'avère peu utile voici ce que je vous conseillerais :

Ne pas toucher au matériel et faire un bon réseau entre les 2 (si les 2 ont un accès à internet et idéalement chacun un écran)

Pour le réseau le tutoriel est ici
Et vous partagez le disque dur complet à l'autre par un clic droit- propriété-onglet partage sur l'endroit que vous utilisez bcp (ex "Mes documents"ou la racine C:/)
Avec ceci vous pouvez utiliser le logiciel un clavier une souris logiciel ici Et si vous décidez de le mettre en place signifiez le qu'on puisse vous donner les tutoriels simplifiant le tout...
---> pour changer d'ordi il suffit d'aller sur un bord du 1er ordi et sa passe à lautre

Je pense que la réponse ne vous enchantera pas, et si vous nous dites vos utilisations principales il doit être possible de trouver un nouveau pas cher




0