HELP! Besoin de conseils pour assembler un pc

Fermé
Babydoole Messages postés 29 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013 - 20 févr. 2010 à 04:31
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - 20 févr. 2010 à 18:06
Bonjour,

Voilà, j'ai deux ordinateurs bas de gamme et j'aimerais en faire qu'un seul. Je suis débutante alors j'aimerais savoir, avant de me lancer, si cela est possible et auquel cas avoir quelques conseils.

En gros, je voudrais piocher dans "le moins bien" pour le remettre "dans le meilleur". Assembler deux disques durs, ajouter de la RAM etc...
Mais, il y'a des choses que je ne sais pas comparer comme la carte video l'une est RADEON 9250 et l'autre INTEL 82845, laquelle est mieux??

Merci pour vos réponses..
A voir également:

3 réponses

vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
20 févr. 2010 à 05:02
Bonsoir,

Concernant les cartes vidéos : L'intel est une carte vidéo intégrée à la carte mère, l'autre est amovible (Radeon 9250 il y a deux version une 128 et une 256mo)... Déja il semble que le PC hôte des composants de l'autre soit choisi :)
Avec deux cartes graphiques tu peux avoir deux écrans différents (intel+ radeon)--> très utile si on fait plusieurs choses ce que les femmes font souvent ;)

Disque dur à priori ce sera très simple il suffit de brancher presque au même endroit que le premier --> si tu as un pb lors du 1er démarrage reviens vers nous

Pour la Ram nous avons besoin des références des deux cartes mères et/ou des types de RAM

Sinon, sache qu'il est possible très simplement d'utiliser un seul clavier et une souris pour deux ordinateurs ce qui permet d'alléger les tâches et finalement en faire un avec deux :) (2 écrans sont nécessaires bien sur)

Cordialement
0