Macbook pro a la poubelle !!

Fermé
en deuil - 18 févr. 2010 à 07:27
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 - 18 févr. 2010 à 08:34
Bonjour,
aujourd hui jt en cour et quelqu un a accidentelement verser de l eau sur mon
je l'ai tt de suite etein secher....sur le coup il s allumer mai je l ai etein histoire que tt seche
mai en rentrant chez moi j ai essayer de le rallumer et sa ma donner l'ecran bleu de demarage ac la pomme pui l espace pour mettre mon nom et mon code sauf que mon code ne marche pa et qu il y a ecrit en haut demarage ac extension ( en rouge )
mon ordi est tjr sou garanti mais la garanti ne couvre pa les dommage d'eau d ou j aimerai tenter de raconter un mensonge credible a au cas ou !!! mais je sai pa quoi inventer ??????

help !
svvvvvvppppp
merci bcp
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
18 févr. 2010 à 08:04
Salut,
Si c'est un MacBookPro récent, pas la peine de raconter des bobards car il y aurait des capteurs d'humidité dedans, alors autant être franc avec eux.

Maintenant, si vraiment tu le mets à la poubelle, donne moi le lieu et l'heure.
Ah, oui, une chose très importante que tu dois également faire: ce serait cool de ta part de mettre aussi les CD/DVD gris qui étaient fournis avec le Mac.
Ainsi, une fois que j'aurai récupéré tout cela, je pourrai essayer les opérations suivantes pour ressuciter le MacBookPro:
- Lancer le "Apple Hardware Test" présent sur l'un des CD/DVD gris et voir le résultat de ce check-up matériel.
- Si ce check-up me dit que tout est nickel, alors je ferais une réparation des fichiers systèmes (méthode "fsck -yf" maintes fois décrites dans ce forum)
- Si cela ne résout pas le problème, alors il me faudra ouvrir le Mac pour le nettoyer car eau+poussières accumulées peuvent provoquer des problèmes électriques.

Ritchi
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
18 févr. 2010 à 08:34
Je rajouterai au poste de Ritchi ceci :

faites un vrai effort au niveau de l'orthographe. Vous dites avoir été en cours quand cela c'est passé. Je présume que vous êtes donc étudiant. C'est une honte d'écrire ainsi le français en étant étudiant. Et je ne parle même pas du langage sms. J'ai mal aux yeux après avoir lu votre post.

0