Ecran bleu au demarrage de Xp

Résolu/Fermé
wazomi Messages postés 423 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 - 9 févr. 2010 à 19:21
wazomi Messages postés 423 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 - 20 févr. 2010 à 21:11
Bonjour,

J'ai un pribleme avec mon ordinateur Hp Pavillon ze2000 .. Il m'affiche un ecran bleu quand je veux le demarrer ...Mon DD est defaillant .. Comment pourrais-je faire pour le reparer s'il vous plait?? Et je voudrais savoir si avec le CD de Ubuntu 9.10 , c'est possible de reparer un ordinateur XP ?
A voir également:

12 réponses

Bonsoir ,

Peux tu donner un peux plus d'information sur ton bleu screen , car ton probléme n'est peut etre pas si grave que tu le pense , en cas d'un DD hs tu n'aura pas d'écran bleu mais plutot un écran noir avec un beau " Disc Boot Failure "
5
wazomi Messages postés 423 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 16
9 févr. 2010 à 19:28
Ok . ça me dit : pleins de langage que je ne comprends pas . Et une phrase en français avec ecrit : Windows a rencontré un probleme est doit redemarrer .. Tout le temps comme ça .. Et là je suis avec un autre ordi , mais l'ordinateur concerné a un CD de Ubuntu 9.10 dedans , et il me dis que mon DD est defaillant que y a plusieurs probleme . Si tu veux je peux te donner les probleme ... ??
Merci' de ta reponse .
0
Tu as une phrase au début du style : A probleme has been detected .... et en dessous tu as un code du style DRIVER_IRQN_NOT_LESS_OR_EQUAL

Se code détermine ton probléme , si tu pourais me le donner sa pourais beaucoup aider =)
0
wazomi Messages postés 423 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 16
9 févr. 2010 à 19:35
Je vais essayer parce que ça va tres vite ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et pour Ubuntu si ton problème est matériel sa ne t'apportera rien , si c'est ton disque dur tu pourrais récupérer tes info mais si tu venais a installer Ubuntu sa ne servirai a rien tu serais confronter au même probléme
0
wazomi Messages postés 423 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 16
9 févr. 2010 à 19:42
Ok merci' voici le message : UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

Voila pour ce que ça me dis ...

Merci' .
0
Windows XP est incapable d'accéder au volume qui contient les fichiers d'initialisation. Si ce message d'erreur se manifeste lorsque vous tentez de mettre à jour un système à Windows XP, vérifiez que les pilotes sont compatibles pour le contrôleur du disque et que le câblage du disque est correctement configuré. Si vous utilisez des pilotes ATA/66 ou ATA/100, assurez-vous de disposer d'un câble avec 80 fils et non un câble à 40 fils. Voyez également les suggestions de dépannage des erreurs 0x7B. Dans certains cas, cette erreur se corrige spontanément après redémarrage du système.
0
wazomi Messages postés 423 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 16
9 févr. 2010 à 20:46
Ok merci' pour tous . Maintenant j'ai juste a me procuerer un Cd de Windows Xp ...

Merci' .. Je mets le topic en RESOLU Merci
0
Derien passe une bonne soirée =)
0
wazomi Messages postés 423 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 16
9 févr. 2010 à 20:55
Merci toi aussi .. Si sa marche pas je reviendrais mais normalement tout devrait se passer a merveille .
0
wazomi Messages postés 423 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 16
20 févr. 2010 à 21:11
Reuh , donc je viens d'avoir le Cd de XP SP3 et donc j'ai fais ce qu'il fallait faire mais maintenant sa me mets :

NTLDR ins missing
Press and key to restart


Comment faire pour recharger ce fichier manquant indsispensable au demarrage ?

Merci' ..
0