Repartitionner un disque dur complémentaire

Fermé
Tilcap - 27 janv. 2010 à 14:57
 Tilcap - 28 janv. 2010 à 15:53
Bonjour,
J'ai fait installer un deuxième disque dur sur mon pc, l'installateur l'a initialisé et crée une partition.
Ce disque dur est destiné au stockage de données, pas d'installation d'OS.
Je voudrais le partitionner en deux (une par utilisateur.
Quand je vais dans outils d'administration->gestion des disque->menu contextuel de la partition, je n'ai pas de proposition pour partitionner, seulement "supprimer la partition".
Que dois-je faire ?
Supprimer la partition (elle est vierge), pour avoir une autre proposition dans le menu contextuel ?
Si oui, quelle procédure ?
Si non, comment faire ?
D'avance merci.
Je précise que je suis sous Windows XP pack 3.
A voir également:

2 réponses

Tonyn0 Messages postés 61 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 8
27 janv. 2010 à 15:00
Il est vierge, alors supprime la partition, formate le, puis partitione le comme bon te semble, tu ne devrai pas rencontré de problèmes
0
Bonjour,
Merci, je pensais bien que c'était la solution, mais je n'étais pas sûre de moi, je débute dans ce genre de manipulation, et je n'osais pas tenter.
J'ai donc supprimer et repartionné sans difficulté.
Merci encore
0
lap1bis Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 29
27 janv. 2010 à 15:05
Bonjour!
Je viens à l'instant de solutionner mon problème de partitionnement et je prends connaissance de ta question.

Lors de mes recherches, je suis tombé sur un logiciel de partitionnement qui devrait à coup sûr répondre à ton attente.

Il s'agit de EASEUS Partition Master que tu pourras trouver: https://easeus-partition-master-home-edition.fr.softonic.com

Je n'ai pas su, avec ce logiciel, finaliser mon souci (il s'agissait de prendre des Go dans une partition et de les coller dans l'autre) mais pour ton problème, je suis convaincu que ça va marcher!

Bon courage

lap1bis
0