Prob au demarrage >> ecran noir

Fermé
Niko - 25 juin 2005 à 16:16
 Niko - 26 juin 2005 à 09:20
Bonjour j'ai un gros soucis, j'ai fais kelkes modificiations dans le bios : CPU FREQUENCY à 150 au lieu de 100 et la frequence du bus je l'ai mis à 100 au lieu de 133...J'ai valider les changements mais le probleme c ke mon ecran c'est mis en veille directement et les led de mon pc restent tout le temps allumé. Rien ne se passe...
Je reboot mais toujours ecran noir et chui bloké , je ne peux rien faire ... Si kelkun a la possibilité m'indiker une piste pour pouvoir annuler les changements du bios et les remettre comme avant ca serait sympa ....

Amicalement, Niko
A voir également:

2 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
25 juin 2005 à 16:20
Salut

Si tu n'as plus accès au BIOS, essaie de faire un clear CMOS, en enlevant la pile sur la carte mère pendant quelques minutes, ou en changeant de position le cavalier, pour cela, voir sur la documentation de ta carte mère.
0
ok je vais essayer, je te remercie ...
0
Niko>>prob resolu
25 juin 2005 à 17:07
J'ai remis la pile mais ca ne rien changé, j'ai donc fait un demarrage en faisant un clear CMOS en changeant de place le cavalier et ensuite en le replacant a sa place initiale mais rien... j'ai refais la manip, en croyant kil ya un fo contact .j'appuis sur le cavalier, une etincelle , victoire, l'ecran se rallume... j'eteind le pc, je change le cavalier de place, comme au depart, et jepeux reconfigurer le bios, ca marche, c Kool !


Amicalement, Niko
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
25 juin 2005 à 17:35
Je rencontre le même probleme je n'arrive plus a acceder au BIOS , egalement ecran noir au redemarrage.

Le cavalier sert donc à réinitiliser le bios ???
0
Excuse moi dy repondre si tardivement. Oui le cavalier "clear CMOS permet de faire remttre le bios par defout. Regarde dans la doc constructeur de ta carte mere, ty trouveras certainement l'emplacement de ce cavalier. Tu changes de position le cavalier et laisses demarrer 10 secondes, ensuite tu remets le cavalier en place et ca doit etre okey.. voilà


Amicalement, Niko
0