Que des probs sous WINXP pro avec mon portabl

Fermé
midiweb - 25 juin 2005 à 17:00
 midiweb - 25 juin 2005 à 22:59
salut, j'ai mis à jour le bios avec la verrsion 0214 sur mon Asus M6700N.
Est-ce lié à cela, mais depuis, windows xp ne redémarre plus, il reste figé sur "Enregistrements de vos paramètres,...", le menu "Démarrer" en bas à gauche, s'ouvre, puis après quelques fois, se fige, se freeze,...Internet Explorer 6 n'ouvre plus les pages, le sablier tourne en rond....Je deviens gaga, qu'est-ce qui se passe? Comment revenir sur un bios ancien, si du moins le problème de WIN Xp est lié à cela?Merci
A voir également:

1 réponse

johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
25 juin 2005 à 21:15
en principe quand on flashe un bios il est proposé de sauvegarder le bios actuel. Si tu as fait cela, il est possible de reflasher en specifiant l'ancien fichier.
Par ailleurs quand on flashe un bios il faut, apres le reboot, aller dans le bios et faire un "load bios default".
Enfin, si tu n'es pas sur de toi, fais-le faire par quelqu'un qui sait, car un bios cela ne rigole pas : si tu fais une fausse manip c'est cuit.
Actuellement vu que ton truc redemarre, ce n'est pas grave en principe...
0
Salut, j'ai trouvé tous les anciens bios sur www.encke.net(en allemand).
J'ai pu récupérer la version dOrigine, la 0206a. L'utilitaire winflash de Asus avec la commande /nodate ou bien /force permet de revenir sur un bios antérieur. Cela a marché sans problème. Mon ventilateur redevient silencieux. Voilà déjà une chose importante de faite.
Mais cependant mes problèmes de win xp sont toujours là, et apparemmennt ne sont pas liés au bios, si je ne me trompe.
Je ne peux redémarrer WINXp, il reste bloqué sur "Enregistrement de vos paramètres", aussi autre prob, IE6 n'
affiche plus mes pages Internet tandis que les autres browsers tels que Opera et Mozilla n'ont pas cela. Curieux! Je cherche encore la solution. On propose sur un forum de faire un Windows Update mais pour cela il faut Internet Explorer. J'ai copié le lien dans Opera ou Mozilla mais le Update ne se fait pas. Un casse-tête , je tourne en rond depuis des heures. Et pour couronner le tout, le firewall de Windows ne s'active plus.
J'ai passé au crible le disque avec un antivirus, rien de suspect. Un antitrojan aussi, rien de suspect apparemment.
Voilà où j'en suis. Cela m'apprendra à vouloir trop bien faire, et l'adage se confirme aussi en informatique "Le mieux est parfois l'ennemi du bien". Tout allait bien il y a quelques jours.
A+
0