Démarrer osus linux après réinstallation d'xp

Fermé
Master Flex Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 - 22 janv. 2010 à 00:57
Master Flex Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 - 22 janv. 2010 à 02:38
Bonsoir, Peut etre que la solution est simple mais ne sachant pas je préfère demander. Je possède un acer aspire 3610 sur lequel j'ai d'installer xp sp2 et voulant me lancer dans la programmation et donc d'apprendre à utiliser linux j'ai décidé de l'installer je suis aller à partir du site du zéro pour faire tout ça(ce qui a été fait avec brio en passant ce site est super :d) et dernièrement mon pc m'enmmerdais. Je m'explique depuis un moment ça lui arrive de rester bloqué pendant un ti moment après il fonctionne normalement, je pensais que c'était dûe à internet et pas assez bien protéger(avira, zone alarme, spybot) et cleaner et tunup pour des petits nettoyages mais meme en elevant le cable lan et en écoutant la musique ça me faisais pareil ça fait ramer la musique et après ptet 3 voir 4 minutes ça joue propre. Surement due au processeur qui commence à être fatiguer mais avant d'en changer je décide de réinstaller xp ce qui est fait mais depuis je ne peux plus accéder à unbuntu au démarrage(grub je crois) et avec partition magic je vois les partitions toujours sur mon pc(swap et la princp et celle de données que j'ai crée). Alors ma question est svp comment faire pour remettre ça au démarage afin que j'y accède sans pour autant altérerce que j'ai déjà mis dessus et meme sous xp?

Je me tiens à votre dispostion pour plus d'infos et merci de consacrer un peu de votre temps afin de m'aider

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 01:06
Tu devrais télécharger le logiciel SuperGrubDisk :
Voilà un tuto sur son fonctionnement :
https://www.commentcamarche.net/faq/15961-super-grub-disk-live-cd
0
Master Flex Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 36
22 janv. 2010 à 01:14
ok je te remercie déjà dans un premier temps pour ta réponse je vais jeter un coup d'oeil et je mettrai en résolu si c'est réglé à tout de suite
0
Master Flex Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 36
22 janv. 2010 à 02:38
je tiens juste à te préciser que si je ne e suis pas encore venu mettre en résolu c'est que je n'ai pas de cd sous la main je ferai ça dans la journée bonne soirée et encore merci de ton aide
0