Mon imac ne reconnais pas le disque dur

Fermé
dseiz - 21 janv. 2010 à 15:03
 dseiz - 21 janv. 2010 à 16:05
Bonjour tout le monde,

Suite au problème apparemment courant de l'écran gris avec un fichier et un point d'interrogation clignotant, j'ai cherché les manip' à faire pour en venir a bout et j'ai trouvé grâce au forum le lien suivant:

https://support.apple.com/fr-fr/HT204156

J'ai suivi toutes les étapes dans l'ordre sans succès, et arrivé à l'étape "réparer le disque" j'ai eu un gros soucis, mon mac ne m'autorise pas à réparer les disques, les "bouttons" sont inaccessibles.
(et si je veux faire une installation de type Archiver et installer, c'est pareil, aucun disque dur n'est dispo dans la fenetre)


Démarrez depuis le disque d’installation de Mac OS X ; utilisez l’Utilitaire de disque

1. Insérez le disque d’installation de Mac OS X 10.4
2. Éteignez votre ordinateur.
3. Démarrez votre Mac de façon à démarrer à partir du disque.
4. Une fois le démarrage à partir du disque terminé, choisissez Utilitaire de disque dans le menu Utilitaire.
5. Dans l’Utilitaire de disque, procédez à une réparation du disque correspondant à votre volume Mac OS X.

si vous savez quoi faire dans ce cas, je prends les conseils, si ca peut m'éviter d'avoir besoin de l'assistance mac (je suis a londres, et je parle pas suffisament bien anglais pour comprendre le langage informatique)

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
21 janv. 2010 à 15:23
bonjour
si tu n'as pas oublié d'enfoncer la touche C AVANT que le mac ne redémarre .....
je ne vois pas car tu sembles avoir bien respecté la procédure --

maintenant ce que tu décris montre que ton mac ne trouve plus son système ...
idem = redémarrer en appuyant sur ALT ça dit quoi ?

pas de bruit de cliquetis ??

tu as bien les dvd 1 et 2 gris clair qui sont d'origine pour ce mac ou un dvd UNIVERSEL ( avec un grand X dessus ) ?
3
oui oui, j'ai effectivement les 2 disque 1 & 2 d'origine, et j'avais oublié d'appuyer sur C au demarrage, mais le probleme persiste quand je le fais et avec alt aussi. La seule difference c'est que le fond d'ecran devient bleu, mais je ne pense que ca ait de l'importance, j'ai les meme fenetres qui s'ouvrent.
0