Ordinateur se bloque

Fermé
nounours31590 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 - 20 janv. 2010 à 17:22
 popeye - 15 juil. 2010 à 23:09
Bonjour,

J'ai un problème très embarrassant avec mon ordinateur : il se bloque fréquemment. J'entends par là que l'image se fige, tout comme la souris, et mon clavier ne répond plus. De plus, il m'arrive d'entendre un "bip" continu.

J'ai essayé plusieurs alternatives entrevues dans différents forums : je défragmente mon disque dur 2 fois par semaine et j'ai téléchargé des anti-spyware comme ad-aware et SpybotSearch&Destroy. J'ai effectué les analyses, supprimé les logiciels malveillants mais mon ordinateur se bloque toujours.

Ce problème se produit depuis plus d'un mois maintenant, et après avoir cherché une solution sans succès, j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum pour vous demander votre aide car je ne suis pas trop calé en informatique.

En espérant que vous pourrez m'aider. Cordialement, Thomas.
A voir également:

7 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 751
20 janv. 2010 à 17:29
signification des bip (selon marque du bios indique au boot)
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
0
nounours31590 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010
20 janv. 2010 à 18:04
je vais attendre que mon pere revienne pour voir ça avec lui.
En tout cas merci pour le lien je te donne des nouvelles ce weekend quand il y aura mon pere pour m'aider
0
nounours31590 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010
20 janv. 2010 à 20:09
De plus, quand je joue à Pro Evolution Soccer 2010, lorsque l'image se bloque, le commentateur répète en boucle ce qu'il était en train de dire au moment du blocage, mais il n'y a pas toujours de bip.
0
nounours31590 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010
5 févr. 2010 à 13:28
Je ne comprends plus rien mon ordi bloque e plus en plus souvent mais il n'y a quasiment plus de bip !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nounours31590 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010
5 févr. 2010 à 18:35
plus personne ne peut m'aider ?? :'(
0
Bonjour,
j'ai le même problème sur un Aspire 5735 sur batterie seule ou sur batterie et secteur ensemble. Le problème disparait lorsqu'il tourne sur secteur seulement (appès avoir enlevé la batterie) !
Hélas je n'ai pas trouvé de solution. J'ajoute que la batterie est récente et fonctionne correctement (le bug est aléatoire) pendant 3 heures et plus selon l'utilisation du PC.
Ce portable a été acheté en juin 2009 avec Vista et déjà ce bug (tout se fige et il faut appuyer longtemps sur le bouton power). J'ai installé Seven mais le problème subsiste.
Bien sur j'ai fait des restaurations, des formatages etc, sans succès.
Si depuis tu as eu une réponse, je suis preneur.
Merci d'avance à tous.
Popeye
0
nounours31590 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010
13 juil. 2010 à 16:21
Salut popeye

Malheureusement je n'ai toujours pas de réponse à notre problème.
Pire que ça, mon ordi ne redémarre plus, ou plutot si mais j'ai le message "Windows n'a pas pu démarrer correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut etre responsable de ce problème..." (tu trouveras plus de détails sur le forum). Je suppose que ce problème est du au fait que mon ordi n'apprécie pas vraiment que je l'éteigne en appuyant sur le bouton power trop souvent.
Une des seules solutions serait de réinitialiser mon ordi mais j'ai déjà eu à le faire au début de l'année (je pense que c'était là aussi du à notre probleme) mais apres cette réinitialisation le problème a persisté.
Sache que j'ai également acheté une carte graphique plus performente que l'ancienne, mais le probleme a persisté.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider...
0
Salut nounours,
Le message "Windows n'a pas pu ..." est normal dès que l'on arrête l'ordi en dehors de la procédure normale comme le débrancher ou appuyer longtemps sur power lorsqu'il est bloqué. Mon problème est toujours présent, même en enlevant la batterie (c'est un portable !)
Je te remercie pour ton message et je suis comme toi incapable de t'aider car je n'ai pas eu d'autre solution à ce problème d'autant plus pénible qu'il est vraiment aléatoire !...
Cordialement
0