Je cherche un pc

Fermé
Gottrub - 18 janv. 2010 à 23:46
 gottrub - 21 janv. 2010 à 19:32
Bonsoir, comme le titre l'indique je suis à la recherche d'un nouveau pc le mien ayant rendu l'âme récemment. C'est un pc pour acceuillir des jeux plutôt récents comme "Les sims 3" ou autres et nécessitant des capacités assez "convenables".

J'ai cherché mais je ne dois pas être douée ou alors je suis trop exigeante mais quand je trouve quelque chose d'interressant c'est toujours aux alentours de 1000 euros ou alors le processeur n'est pas terrible. Il faut dire que je n'y connais pas grand chose en informatique c'est pourquoi je m'adresse à vous.

Il me faudrait (à mon avis, et si je me trompe dites le moi) un processeur performant (j'ai trouvé un intel core i7 920 qui me semblait pas mal) une mémoire RAM de 2 à 4 Go ( 4 serait mieux) et une carte graphique Nvidia ( car j'ai eu tellement de déboires avec ATI que je ne veux plus en entendre parler) de 1go minimum ( j'ai tandence à en trouver à 1Go mais quand je fait un peu plus attention je découvre que c'est leur capacité optimale et qu'elles tourneraient mieux en 512Mo) Je crois que c'est le principal pour avoir un pc pour jouer, non? Et le tout à moins de 1000 euros...

D'autre part, quelle est la différence d'une carte graphique dont la capacité est dite " dédiée" ou "partagée" ?

Voilà j'espère que vous éclairerez ma lanterne car je suis un peu perdue dans tout ça, merci d'avance!
A voir également:

15 réponses

gnagnagna2009 Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 4
18 janv. 2010 à 23:51
salut essayer chez darty moi j ai achetter le mien avec la tour et la sourie uniquement pour environ 700 euros j ai 6 go de mémoire vive
0
gnagnagna2009 Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 4
18 janv. 2010 à 23:51
et le clavier aussi
0
gnagnagna2009 Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 4
18 janv. 2010 à 23:54
ps moi c est un HP et il fau crée son propre bakup car Windows 7 se trouve en iso sur le disque dure pour les hotre pc je c est pas mai je suit comptent de mon achat voilicoilou
0
bonsoir gottrub
tu veux un pc de marque tout prêt
ou tu veux acheter les composants et les monter ou te les faire monter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gnagnagna2009 Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 4
19 janv. 2010 à 00:00
et les sims 3 tourne a merveille évitez la fnac ( ce luit de Rouen le personnelle son un peu limité question informatique ) c est pour sa que j ai choisie darty héhéhé
0
Comme je ne m'y connais pas en informatique je préfèrerais un pc de marque tout prêt.
0
re
il y a ceci qui serait dans tes prix
https://www.pixmania.com/
ou celui là
https://www.pixmania.com/
0
re gottrub
pour répondre à ton interrogation
carte graphique à mémoire dediée = carte graphique séparée de la carte mère
ayant sa propre mémoire .actuellement beaucoup de cartes graphiques à cause de jeux et applications
de plus en plus exigeantes ont une mémoire au minimun de 512 mo et de plus en plus
ont une mémoire de 1 go en memoire dédiée .
carte graphique à mémoire partagée = c'est un chipet graphique ( une puce ) intégré
à la carte mère avec une mémoire dédiéé relativement faible ( entre 128 et 256 mo )
mais ponctionnée sur la mémoire vive de l'ordinateur .
en cas de besoin la mémoire supplémentaire nécessaire est ponctionnée sur la mémoire
de l'ordi .c'est la solution la plus économique pour les personnes désirant
une machine pour faire uniquement de la bureautique ( word , excel ) et surfer
sur le web sans jouer,envoyer et recevoir e*mails,utiliser des petits programmes de
retouche photo
0
Merci pour tes réponses Dany31, elles me sont d'une grande aide dans mes recherches. Toutefois le pc dell que tu m'a communiqué ne semble pas compatible avec le wi-fi?
0
re
ah d'accord !!!
si c'est sur que si tu veux un pc avec le wifi intégré
tu seras plus près des 1000 euros que des 800 euros
bonne chance
0
gnagnagna2009 Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 4
20 janv. 2010 à 11:13
tu a une clef usb wifi pour 50 euro environ
0
Ah c'est pour le wifi intégré! Je croyais que c'était pour la compatibilité wifi ( comme le bluetooth des téléphones portable) J'ai déja ce qu'il faut pour le wifi donc ca va y'aura juste a installer. Merci vous deux!
0
Re,
Maintenant que vous m'avez aidée à trouver ce que je voulais (merci beaucoup!) je me retrouve devant un choix crucial... J'hésite entre deux pc:

https://www.boulanger.com/c/unite-centrale#message_code=20

et

https://www.pixmania.com/

Lequel est le meilleur selon vous?
Merci d'avance!
0
gnagnagna2009 Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 4
20 janv. 2010 à 23:29
pour ma par je croix que je prendrai celui a 800 euro car si je ne me trompe a un clavier et une sourie a infra rouge livré avec tan dit que l'autre je croix pas .
par contre il a que 750GO tendis que l autre il a 1T en disque dure qui est énorme .
0
re gottrub
perso je prendrais le dell de chez pixmania
0
gnagnagna2009 Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 4
20 janv. 2010 à 23:55
de toute fasson tu poura jouer au sims3 avec les deux normalement
0
Re, merci de m'avoir accordée votre temps, je pense que je vais prendre le dell qui est plus performant. Bonne soirée a vous!
0