Commande au démarrage de la machine

Fermé
harnis Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2006 - 21 juin 2005 à 12:59
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 13 avril 2007 à 17:54
resalut,

maintenant je voudrais faire executer plusieur commande au démarrage de mon serveur :

je voudrais qu'il fasse ça :
# echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
ensuite
#iptables-restore < /root/maconfig-iptables
et enfin
# fetchmail -s

voilà. Alors il faut être root pour faire ça.

Je pense qu'il faut que je fasse un script, que je le rende executable et qu'il se lance au démarrage (niveau 5 j'imagine).

Mais je ne l'ai jamais fait et je ne sais vraiment pas comment faire.

Si qlq'un peut me donner un exemple ou m'aider ce serait vraiment super. (oui je sais j'abuse du forum en ce moment..)

Merci à tous.
A voir également:

1 réponse

harnis Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2006 2
21 juin 2005 à 13:08
si j'ajoute simplement ces 3 lignes dans rc.local ça va marcher ???

En fait j'ai deux fichiers rc.local un dans /etc/rc.d/ et l'autre dans /etc/

voilà...
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
21 juin 2005 à 13:24
si j'ajoute simplement ces 3 lignes dans rc.local ça va marcher ???

Oui, en principe. Mets cependant les chemins absolus y compris pour tes commandes (iptables, fetchmail...)

En fait j'ai deux fichiers rc.local un dans /etc/rc.d/ et l'autre dans /etc/

Celui dans /etc doit être un alias sur celui dans /etc/rc.d/ en bref, tu prend l'un ou l'autre les modifs que tu y fait concernent le même fichier.


Dal
0
c'est juste pour remettre ce sujet d'actualité car je suis dans le même cas , votre aide serait le bienvenu.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567 > pamlyd
13 avril 2007 à 17:54
Salut,

pour
je voudrais qu'il fasse ça :
# echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward

Pas besoin de faire ça, il faut plutôt utiliser le fichier /etc/sysctl.conf

en root il faut taper
echo "net.ipv4.ip_forward = 1" >> /etc/sysctl.conf 

Pour les autres questions il faut que tu precise ta distribution puisque le rc.local n'est pas gérer de la même façon.
0