Mon pc ne lance plus windows

Fermé
sally222 - 31 déc. 2009 à 16:47
 Thomas08 - 11 mai 2011 à 11:32
Bonjour, à tous, j'ai un problème avec mon mini pc portable acer ( sans lecteur CD ).
J'ai démarré mon pc sans baterrie mais branché à la source d'alimentation.
Sans y faire attention le cable s'est débranché par un faux mouvement de ma part,
j'ai voulu le redémarrer ( toujours sous cable d'alimentation, sans batterie ) et il m'affiche
la page comme quoi Windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou
matériel ... (ect). Il y a donc 5 options :
- Mode sans échec
- Mode sans échec avec reprise de réseau
- Invite de commandes en mode sans echec
- Dernière bonne configuration connue
- Démarrer windows normalement
J'ai bon essayer les 5 options, toutes commencent par charger windows pour enfin afficher un ecran bleu d'une demi seconde ( donc illisible ) et recommence sans cesse à redémarrer windows toujours en arrivant sur la page dont je vous ai parlé. J'ai essayer de suivre les conseil présent sur ce forum : http://www.infos-du-net.com/forum/278246-6-veut-lancer-windo­ws-rien-changer mais a partir de la 5ème étape je ne tombe ( à mon avis ) pas sur la fenêtre de commande car je n'ai aucun champ d'écriture pour écrire et donc je ne peux tapper le "c:". En faisant F8 et en choisissant " Invite de commandes en mode sans échec" je tombe sur une page où il est écrit : Choisissez le système d'exploitation à démarrer
et je n'ai que "Microsoft Windows XP Edition Familiale" ( ce qui est normal parce que je n'ai que ce système d'exploitation ). En entrant cette proposition, il recommence a lancé windows, à le charger, mais toujours pour revenir à cet écran bleu d'une demi seconde et recommencer a démarrer en boucle toujours pour arriver a l'écran de "Windows n'a pas démarrer correctement ... ect". J'ai peur d'avoir endommagé des fichiers windows. Pour informations, j'ai transféré des images de mon pc à mon téléphone portable par bluetooth, je ne sai spas si ça peut vous aider.

S'il vous plait aidez moi je suis désespérée, c'est un nouveau pc de 2 semaines à peine que j'ai acheté pour remplacer un autre pc qui avait un problème externe. Je me retrouve donc sans ordinateur. Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

non g trouvé et merci davoir repondu
0
Comment as tu fais g le meme prob
0