Application mail sur mac : problème smtp

Fermé
camslullaby - 28 déc. 2009 à 19:00
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 1 janv. 2010 à 11:22
Bonjour,
Je suis sur Mac depuis un certain temps et tente de reconfigurer mon nouveau mac... Et il y a un souci avec Mail. J'ai pourtant repris toutes les infos que j'utilise sur mon autre ordinateur, entre autres le serveur d'envoi smtp.orange.fr. et pourtant impossible d'envoyer un message. Il ne s'agit pas d'un problème de connexion, j'ai appelé orange, j'arrive même à envoyer des emails avec les mêmes réglages depuis mon autre ordinateur. Donc il doit s'agir d'un problème de configuration du nouvel ordi... j'ai tout essayé, et visiblement ça devrait marcher... mais ça ne marche pas !!! À tout hasard, je passe d'un powerbook G4 à un MacBook Pro... la différence dans les réglages pourrait elle avoir un rapport ?
Merci de m'aider !
A voir également:

4 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
28 déc. 2009 à 19:13
bonsoir
pas de différences de configuration entre les divers modèles de mac
je trouve qu"en ce moment il y a recrudescence de posts à soucis avec orange quant à ce smtp
tu es en "direct" orange -mail ?

pas d'autres boite intermédiaire ?
0
Bonsoir,
et merci pour cette réponse si rapide. Je n'utilise aucune boite intermédiaire, du moins pas que je sache !
Je cherche dans tous les messages de ce forum de possibles solutions... mais rien n'y fait. J'ai également une adresse pro chez free. le problème reste le même je reçois très bien les messages, sur les deux adresses, tous mes réglages serveurs semblent être corrects mais le même message d'erreur s'affiche.
0
Loucy26 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 1
29 déc. 2009 à 17:58
Désactive l'authentification dans mail de tes serveurs smtp.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
28 déc. 2009 à 19:26
ceci semble bien confirmer qu'il y a ( parfois ) certains blocages ( ? ) chez orange -
la messagerie orange fonctionne t elle bien en direct ?
0
Je crois que malheureusement tout va bien du côté d'Orange.. comme me l'a si gentiment dit le call center tout à l'heure avant de s'empresser de me vendre un rdv avec un technicien... La messagerie en direct fonctionne, et surtout, l'application Mail sur mon ancien portable (qui a donc exactement les même réglages que le nouveau) fonctionne parfaitement et je peux envoyer tous les mails que je veux ! j'ai donc peur que cela vienne bien de mon ordinateur mais je ne vois pas du tout d'où !
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012 > camslullaby
29 déc. 2009 à 18:19
bonsoir
mystère et boule de gomme parfois !!

sais tu utiliser PACIFIST avec ton dvd d'installation ?
cela permet de réinstaller uniquement une application choisie pour éviter celle de tout le système

sait on jamais il y a peut être une corruption vicieusement cachée .....

http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
ce qui est vrai pour snow l'est pour les os antérieurs
à verifier cependant de charger la bonne version

tenter la demo car il semble maintenant en shareware
fermer le MAIL actuel
mettre à la corbeille l'application et le fichier com.apple.mail.plist de la petite maison + library+préférences

installer le nouveau mail
faire un signe de croix et reconfigurer

bonne chance
0
camslullaby > soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011
1 janv. 2010 à 10:28
Bonjour, et merci beaucoup pour votre aide, mais je tiens à dire qu'en ce jour de 1er de l'An, un miracle a eu lieu ! Mon ordinateur a fait quelques mis à jour de routine, et j'ai par pure curiosité tenté d'envoyer le fameux mail test qui était dans mes brouillons depuis une semaine et.. oh miracle ça a marché !
Je croise les doigts pour que ça continue, et vous souhaite à tous un excellente année !

Camille.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012 > camslullaby
1 janv. 2010 à 11:22
bonne anné à toi et à ton mac et à ce MAIL capricieux donc
c'est exactement cela la magie et les mystères de la boule de gomme !!!!!
pourvou qué céla doure ...... comme aurait dit madame Laetitia mère de Bonaparte --
à+++++ pour d'autres aventures
0
bonjours

mon adresse est :*******@vaca-loca.biz et je n'arrive pas a la programmer sur Mail ;comment pourrait-je faire svp
0
Loucy26 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 1
29 déc. 2009 à 17:53
Vaca-loca a t-il un serveur pop ou imap ?
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
29 déc. 2009 à 18:03
bonsoir
il a été est et sera toujours préférable de créer un post pour chaque demande spécifique -
le post en cours traite de smtp + orange
merci
0