Problème de disque dur après éjection ratée

Fermé
shimuno Messages postés 28 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 - 12 déc. 2009 à 15:52
shimuno Messages postés 28 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 - 12 déc. 2009 à 18:49
Bonjour

Je rencontre quelques soucis avec l'utilisation de mon disque dur, suite à une mauvaise éjection (suite à une coupure de courant). C'est un Hitachi Neso 500 Go, formaté en FAT32. (Je précise que je ne suis pas un über geek et que donc certaines des démarches à faire dépassent hélas mes maigres capacités).

Quand je branche le DD, il apparait bien sur le PC. Mais impossible d'accéder aux fichiers qui y sont contenus. Quand je clique dessus, il me dit au bout d'1mn "Le disque dans le lecteur E n'est pas formaté". Chose bizarre, je peux encore lire les vidéos avec le lecteur Western Digital HD TV raccordé à ma télé.

Evidemment, j'ai envisagé de récupérer les données avec un soft approprié. Problème : le processus met 24h (mon ordi n'est plus de première jeunesse), plus je ne suis pas sur de récupérer l'arborescence des données.

Sinon, j'ai aussi essayé de taper chkdsk e: /f mais ça plante.

Autrement, j'ai essayé d'utiliser testdisk mais je suis un peu perdu.


Si vous avez des idées..
A voir également:

3 réponses

yannpl7 Messages postés 1509 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 303
12 déc. 2009 à 15:55
Testdisk me parrze une tres bonne solution sinnon essaye un live cd d'ubuntu
1
shimuno Messages postés 28 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012
12 déc. 2009 à 15:56
Le problème c'est que je ne sais pas m'en servir de testdisk. Le tutoriel est assez obscur pour un non initié.

Je comprens pas trop la référence à Ubuntu.
0
shimuno Messages postés 28 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012
12 déc. 2009 à 18:49
Alors voilà ce que j'ai fait avec Testdisk :

- Create a new log file
- Select a media : Hitachi Neso 500 GB
- Intel/PC partition
- Analyse

Là il me met un message (d'erreur ?) : check FAT : Unusual media descriptor (0xf0!=0xf8)
Warning: incorrect number of sectors per track 32 (FAT) !=63 (HD)
1*FAT32 LBA 0 1 1 60801 254 63 976784067 (GROS DISQUE)

- Je fais Quicksearch (sans trop comprendre)
- A la question de savoir si la partition à été crée sous Vista, je mets oui (dans le doute)

Là, nouveau message : "Warning : the current number of heads per cylinder is 255 but the correct value may be 16. You can use the geometry menu to change this value. It's something to try if 1/ some partitions are not found by testdisk 2/ or the partition table can not be written because partitions overlaps

- Je mets continue
- Il reconnait une seule partition, la FAT32 LBA. Puisqu'il me semble que j'en ai qu'une, je fais Enter to continue
- Puisque toutes les partitions ont été trouvées me semble t-il, je met Write puis confirme

Là il me demande de rebooter le disque, ce que je fais.

Et ça ne change rien.

Où est l'erreur ?
0