Plantage du ScanDisk au démarrage de Windows7

Fermé
Damgot - 8 déc. 2009 à 13:49
 Damgot - 11 déc. 2009 à 12:46
Bonjour,

J'ai reçu la semaine dernière mon CD de mise à niveau de Vista vers 7. Je me suis donc empressé de faire le changement d'OS (je n'ai pas réinstallé Windows, juste éffectué la mise a niveau de façon a ne rien perdre de mes programmes installés). L'installation ces passés sans problème, j'ai ensuite mis tout mes pilotes à jours (avec le CD de pilotes Asus pour Win7 livré avec). Encore une fois tout c'est très bien passé. Windows était très stable, pas de plantage, enfin tout tournais très bien.

Puis après quelques redémarrage, mon pc lance un scan disk (juste après l'affichage du logo windows au moment du "Démarrage windows"), une application en dos je suppose. Et j'ai le fameux petit message "pour interrompre la vérification du disque, appuyer sur une touche dans 10-9-8-7-... secondes.

Le problème c'est que j'ai beau appuyer sur une touche, le compteur continue et s'arrete à 1. Une fois à 1 plus rien ne se passe ! Et je suis obligé d'appuyer 5 secondes sur le bouton d'alimentation pour couper le PC et le relancé. A ce nouveau redémarrage il n'y a plus de Scandisk et Windows démarre normalement, sauf qu'une fois sur le bureau je remarque que le touchpad de mon PC ne fonctionne plus, et on remarque dans le gestionnaire de périphérique que le touchpad à un problème. Du coup je redémarre Windows, denouveau un scandisk mais cette fois il ne me propose plus de l'annuler et il se lance directement. Je le laisse tourner jusqu'au bout, il termine sans trouver d'erreur et windows démarre normalement et je peux enfin utiliser mon PC sans soucis.

Enfin de compte je peux utiliser mon PC, mais il me faut 3 démarrage et une vérification système qui prend 10 minutes ! C'est assez embetant !

Donc voilà, si quelqu'un à une solution à mon problème je suis tout ouï =D.

La solution radicale serait sans doute d'empecher le scandisk de démarrer, mais je ne sais pas si il y a moyen et comment faire si on peut.

Merci d'avance pour vos réponses

Amicalement,

Damgot

PS: Je suis sur Windows 7 Home Premium 64bits
A voir également:

4 réponses

Je viens de téléphoner au support technique d'Asus qui m'ont dis de reformater TOTALEMENT mon disque dur... Assez radicale comme solution...

Avez-vous d'autres solutiosn à me proposer ?

Au pire de cas, pouvez-vous me dire comment empecher windows 7 de lancer son scandisk au démarrage ?

Merci d'avance pour vos réponses
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 752
8 déc. 2009 à 16:09
menu démarrer /executer /taper regedit
Allez à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager.
Changez la valeur BootExecute de :
autocheck autochk *
soit enlever la lettre du lecteur soit mettre

autocheck autochk /k:x *
k pour supprimer le lecteur x pour la lettre du dd

c'est un problème récurrent sur 7 et particulièrement sur le pc HP
il semble qu'Avira soit responsable, parfois, de nombreux posts en parlent
l'ennui c'est que cela empêche la restauration (dans certains cas)

nb c'est pas un scan disk c'est Chkdsk
0
Merci mille fois pour cette réponse.

J'ai effectivement l'antivirus Antivir d'Avira.

Par contre, une de tes phrases m'interpellent : "l'ennui c'est que cela empêche la restauration (dans certains cas)". Cela veut-il dire que d'empecher le Chkdsk, empeche aussi la restauration système ?

Encore merci pour ta réponse :)
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 752
8 déc. 2009 à 17:04
chez moi oui et je ne trouve pas de soluce
chaque fois le pc répond erreur disque
un diagnostic avec un log prévu pour le dd WesternDigital est négatif
une defrag a été faire
mais les restaurations : erreur sauvegarde ce win7 idem

dans google il y a dejà beaucoup de post à ce sujet

et hp ne vend pas dvd de recovey sur son site ! nouveau modèle de pc trop sans doute
0
Merci :).

Etant donné que mon touchpad se désinstalle après chaque mauvaise vérification, j'ai installé de nouveau pilote, on verra par la suite si il plante toujours. Jusque maintenant non mais comme il ne le faisait pas tout le temps on verra par la suite.

Je vous tiens au courant, mais j'accuse quand meme une incompatibilité de pilote. (Au début ma carte nVidia se désinstallait aussi mais après avoir installé de nouveaux pilote elle ne le faisait plus, il n'y avait plus que le touchpad).

Encore merci
0
Bonjour,

Comme je l'ai dit ci-dessus, je vous tiens au courant.

Comme je l'avais signalé, a chaque plantage du Chkdsk mon touchpad et ma carte nVidia se désinstallait, après réinstallation des pilotes de ma carte il n'y avais plus que mon touchpad qui était affecté. Celà fait 4 jours que j'ai réinstallé les pilotes de mon touchpad (compatible win7x64 sur le site d'asus) et depuis (je touche du bois), plus aucun problème au démarrage et surtout plus de chkdsk (alors que je ne l'ai pas désactivé).

Donc pour ceux qui ont ce problème sous seven, pensé à réinstaller TOUS vos pilotes en version compatible 7 (car les pilotes vista et 7 ne sont pas du tout les memes).

En espérant que ça puisse en aider quelques uns.

Merci encore pour votre aide
0