J'ai un virus dans mon PC portable

Fermé
lizette40 - 19 nov. 2009 à 16:53
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2009 à 18:33
Bonjour,
J'ai un problème avec mon PC, qd je l'allume, j'ai que mon fond d'écran qui apparait sans icônes et sans la barre windows. pour ouvrir des dossiers je dois passer par le gestionnaire de tâches. Mes ports usb ont l'air de plus marcher, je n'arrive pas à récupérer des fichiers!
J'avais un virus sur le PC alors on l'a scanné avec avast et c'est depuis cette opération qu'il ne fonctionne plus.
Je remercie d'avance ceux ou celles qui pourront m'éclairer car j'ai des fichiers importants à récupérer.:(
A voir également:

6 réponses

mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1 297
19 nov. 2009 à 16:56
Bonsoir tu n'as pas un cd de depannage livré avec ton pc en cas de problème
0
barbatruk Messages postés 43 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 4
19 nov. 2009 à 16:56
bonjour, voila ce que je ferais

démonte ton disq dur, fait le tourné sur une machine d'on l'OS n'est opas infecté, récupere tes document et formate

ce n'est pas la solution idéale mais avec sa,c'est simple et radicale
0
merci pour le conseil
0
bonjour
va sur le forum virus securite en haut a droite il vont t'aider a desinfecter
0
bonjour
va sur le forum virus securite en haut a droite il vont t'aider a desinfecter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
recoon Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 1
19 nov. 2009 à 18:11
Bonjour,
Tu as essayé de démarré en mode sans échec ?? essaie, sa ne mange pas de pain, ça devrait marché ou sinon tu as un très gros problème, si cette solution ne marche pas fait comme t'as dit Barbatruk, c'est un très bon conseil, pasque je ferais la même chose
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 18:33
Salut

J'avais un virus sur le PC alors on l'a scanné avec avast et c'est depuis cette opération qu'il ne fonctionne plus. <= et oui, encore un coup d'Avast - La passoire, les virus il les voit pas mais supprimer des fichiers système ça il sait le faire!

Une fois que tu auras réinstallé ton système d'exploitation, oublie cette daube d'Avast et préfères-lui Antivir, tout aussi gratuit mais efficace!

Évite de brancher ton disque-dur sur un autre Pc, pour ne pas l'infecter lui aussi.
0