Ubuntu 9.10 mode console au démarrage

Fermé
Dev - 7 nov. 2009 à 14:18
 DagoLinok's - 6 avril 2010 à 16:32
Bonjour,
J'ai récemment fait une MAJ de ubuntu vers la 9.10 et quand je démarre, l'écran est en mode console, voici ce qui est écris :
Acer-Aspire-of-Deviance
Login :
Le fait de me logguer n'y change rien...
Comment retrouver le mode graphique ?
Je ne m'y connais pas bien en commandes, et je suis totalement bloqué...
Merci.
A voir également:

5 réponses

Tjill Messages postés 27 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 2
7 nov. 2009 à 14:40
Salut =)

essaie de démarrer xorg avec la commande startx. Si ça lance, tant mieux, sinon c'est que, pour je ne sais quelle obscure raison tu as plus de gestionnaire de bureau / GDM / serveur graphique d'installé et tu vas devoir le faire à la main à grand coup de apt-get install.

Sinon, ben je sais pas du tout ce qui aurait pu se passer, mais déjà à la base je vois pas trop pourquoi tu atterrirais en monde console au démarrage.

Ce que j'aurais fait :

startx
pour voir si t'as bien le serveur graphique d'installé
ctrl+alt+F7 pour essayer de quitter le monde console si c'est simplement une petite déconne

et si tu n'as plus rien, que tu ne peux pas lancer un mode graphique / quitter la console

sudo apt-get install xorg --> installer le serveur graphique Xorg
startx --> regarder si tu récupères ton bureau etc...

Si tu ne récupères pas ton gestionnaire de bureau

sudo apt-get install gnome-core (je suppose que tu utilises Gnome puisque tu es sous Ubuntu)

et tu devrais normalement pouvoir, après un login probablement encore en console, retrouver le mode graphique
1
Bonjour, et merci de ton aide, malheureusement, j'ai essayé tout ce que tu m'a expliqué et rien ne marche, pas moyen de sortir de ce mode grahique...
Tant pis, j'ai fait un backup du système grâce au CD d'ubuntu 8.04 Edition Desktop.