Disque dur bruyant

Résolu/Fermé
halomarc Messages postés 251 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - 31 oct. 2009 à 20:29
halomarc Messages postés 251 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - 2 nov. 2009 à 00:42
Bonjour,

depuis un certain temps mon disque dur de lapop est trop bruyant. J'ai ce laptop depuis 2 ou 3 ans alors je ne

pense pas que c,est parce qu'il est trop vieux. Hier, le disque faisait beuacoup de bruit mais aujourd'hui il n'en

fait pas. Une gars dans ce forum m'a dit qu'il faudrait peut-être dépoussiérer le ventilateur du laptop avec une

bonbone d'air mais comment on fait ca sur un laptop? Faut-il l'ouvrir, car si oui c'est plus compliqué dépousiérer

un laptop qu'un PC. P.S S'il faut changer de disque dur, comment je fait pour installer mon système d'exploitation (Windows Vista) sur le nouveau disque dur sans avoir a acheter une nouvelle liscence? Merci
A voir également:

6 réponses

Quel type de bruit fait ton disque dur? Si par exemple il fait des "tac tac tac" alors il ne va pas tarder à lacher, si il fait les bruits qu il faisait normalement avant mais plus fort alors c est simplement du à l usure du disque et un dépoussiérage ne changera rien à l affaire. La durée de vie moyenne d un pc est de 5a, si tu as le tien depuis 2 à 3 ans tu peux considérer qu il est en milieu de vie. Bien sur ces chiffres sont à mettre en corrélation avec l intensité et le type d usage que tu fais de ton ordinateur.

C est toutefois une bonne idée de dépoussierer regulierement sa machine. Une bonbonne d air sec est nécessaire, il te faut ouvrir le boitier pour mettre la carte mere à nue et de là tu souffles toute la poussiére que tu vois, surtout aux niveaux des aérations et des ventilo. Pour ouvrir la machine il te faut un tournevis.

Pour reinstaller vista si tu disposes du cd d install et d une licence il n y a aucun soucis à le réinstaller, sans quoi il te faut acheter une copie de vista. Sachant que windows 7 vient de sortir et que c est un vista amélioré quitte à te farcir une licence prend donc un 7.
0
halomarc Messages postés 251 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 14
1 nov. 2009 à 22:42
mais moi c'est sur un disque dur d'ordinateur portable comment on démonte ca? Le bruit que le disque fait resemble en peu a celui d'un rasoir mais des fois il fait ce bruit et quelque moins ocasionnelement fois il ne fait aucun bruit. Mais pour les programmes comme les antivirus, il faut que je donne une nouvelle liscence ou la liscence et déja dans le fichier transfert de fichiers et paramètre Windows (le logiciel de Windows qui sert a transferer les données de l'ancien disque dur sur le nouveau), car je ne veux pas a avoir a payer une nouvelle liscence pour tout les programmes que j'avais.
0
Pour démonter ton disque dur il faut y acceder par les trappes. La notice de ton portable doit t indiquer tout ça d ailleurs.

Concernant tes licences mieux vaut te tourner vers l editeur de ton logiciel qui sera le plus à même de t aider sur la question.

Concernant le bruit que tu indiques, bien que la description soit plutot personnelle, j aurai tendance à croire qu il n y a que de l usure normale en jeu.
0
halomarc Messages postés 251 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 14
1 nov. 2009 à 23:20
mais ca veut dire quoi ca, qu,il est vieux et qu'il faut que je pense à le changer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tant que le disque dur tourne bien et se contente juste d avoir un bruit de fonctionnement plus fort il est prématuré d envisager de le changer à mes yeux.
0
halomarc Messages postés 251 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 14
2 nov. 2009 à 00:42
Merci de ton avis, je vais en parler à quelqu'un d'autre car je vais bientot changer de système d'exploitation (pour Windows 7) mais si je doit changer de disque dur, je devrait acheter une nouvelle liscence de windows 7.
0