PS3/pc avec WMP 12

Résolu/Fermé
oxyde74 - 26 oct. 2009 à 10:56
edouardpremier Messages postés 15 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2020 - 11 mars 2014 à 02:59
Bonjour,
J'aimerais savoir comment je dois faire pour lire les fichiers de mon pc sur ma ps3 .
Merci d'avance
A voir également:

15 réponses

Pour visionner ses fichiers multimédia sur sa PS3 avec WMP 12, c'est pas compliqué, c'est juste différent d'avant:

1) Ouvrir WMP 12, pour ceux qui n'ont pas la barre de menu "FICHIER, AFFICHAGE, LECTURE, OUTILS" en haut, clickez sur la fenetre de WMP 12 et faites Ctrl M pour qu'elle apparaisse.
Allez dans "FICHIER, GERER LES BIBLIOTHEQUES, VIDEOS", là vous allez ajouter les repertoires ou vous stockez vos vidéos, pas la peine de selectionner chaque vidéos, le repertoire de base ou le disque dur suffit.
Une fois vos repertoire selectionné, WMP 12 va les scanner pour ajouter tous les titres qu'il peut lire dans votre bibliotheque, vous devez donc avoir vos vidéos qui apparaissent au fur et à mesure.

2) Allez dans "PANNEAU DE CONFIGURATION, CENTRE RESEAU ET PARTAGE", clickez sur "CHOISIR LES OPTIONS DE PARTAGE ET DE GROUPE RESIDENTIEL", là vous cochez "Diffuser mes images, ma musique et mes videos..." puis vous clickez "Choisir les options de diffusion de contenu multimedia..."
Là vous passez "AFFICHER LES PERIPHERIQUES SUR" de "Reseau local" à "Tous les reseaux", vous avez une plus grande liste qui s'affiche, chez moi je n'ai pas de "PS3 quelque chose" mais "Peripherique inconnu", vous le passez de "Bloqué" à "Autorisé", vous n'oubliez pas de clicker sur OK, de retour sur la page précédente vous clickez sur "Enregistrer les modifications", vous pouvez fermer la fenetre et ENJOY, ca marche, votre PS3 lit vos vidéos.
24
t un dingue tp bien sa fai un moment que je cherchais une solution merci pour tes explications.
0
salut mec je veut juste te dire que té malade tes explication son trop clair et précise ! merci merci merci j'en reviens pas
0
Quand je met réseau local ma ps3 ne s'affiche même pas. Pas de périphérique inconnu non plus
0
explications super claires, mais idem kantheute, quand je met réseau local je ne vois pas ma PS ni de périphérique inconnu, quelqu'un aurait une solution ?? merci ;-)
0
merci c au top
0
Bon, j'ai réussi à régler WMP 12 pour lire mes vidéos sur ma PS3, c'est un vrai bordel par rapport à WMP 11, il est un peu tard pour faire un tuto la deçu, surtout que je suis scotché sur BRAQUO.
J'repasse demain pour te donner des explications.
En ce qui concerne le débat de l'utilisation direct de la bibliotheque de WMP ou l'utilisation d'un programme tiers qui va réencoder les videos à la volée, quand on à des MKV en FULL HD de 10Go, ca pompe 100% du processeur, 80% de la RAM, résultat on peut rien faire avec le PC, et surtout pas diffuser 2 films en meme temps sur 2 TV dans la maison, d'ou l'utilité d'utiliser WMP, certes il faut réencoder ses MKV à l'avance, c'est ce que je fais, ils sont tous en DVIX HD AC3 5.1, et c'est compatible avec tout les lecteurs du commerce actuels.
1
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 00:42
laissez tomber passer par WMP surtout avec le 12 un vrai casse tete
utiliser ps3 média server 100 fois mieux

1
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
18 déc. 2009 à 12:49
1000 fois mieux
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 11:16
Tu cause surement de films ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 11:33
0
non en faite je veu savoir comment lire les fichier qui sont de mon ordi sur la ps3 en passant par un reseau
mais merci deja de m'avoir repondu
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 12:36
oui d'accord mais koi comme fichier ... quel genre ?
0
en gros je veux faire le serveur multimédia.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 12:43
ok j'ai peut-etre quelque chose pour toi.
c'est Winamp Remote tuto ici:
https://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/wii_ps3_xbox360_multimedia/page2.htm
il te permet de lire a distance des fichier sur ton pc depuis ta ps3 , xbox , wii.
0
Salut à toi, bon visiblement personne n'a envie de répondre correctement à ta question.
Perso, avant de passser à 7 et windows-media-player 12 ca marchait très bien pour moi, mais depuis c'est la catastrophe, plus aucun de mes films ne s'affiche sur ma PS3.
Je suis à la recherche de la solution, dès que je l'ai je la post.
PS: merci de ne pas nous donner des solutions avec des logiciels tiers, ce quon veut c'est partager notre bibliotheque WMP point.
0
duduf62 Messages postés 249 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010 22
5 nov. 2009 à 12:10
Bonjour

Tu peux utiliser Tversity ou encore PS3 Media Server pour lire tes films , musique , image , en streaming de ton PC a la PS3
0
Merci Obeone, j'avais le même problème et maintenant ça marche nikel. Bon tuto ;).
0
bbalet Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010
Modifié par bbalet le 17/07/2011 à 10:26
Pour un tuto en images, voici un lien expliquant comment lire des vidéos sur sa PS3 en les partageant avec Windows 7 :

https://www.helpmepickit.com

C'est la même chose que ce qu'a expliqué Obeone mais avec des copies d'écran.
0
bonsoir,

Désolé de déterrer....
ma PS3 et connecté par cable et mon PC par WIFI. J'ai une livebox version 2 ( la petite) et aucune des solutions proposé ne fonctionne.

Que faire???

Merci a tous
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 20:51
même ps3 media server ?
de plus 1000 fois mieux
0
oui même avec PS3 media server :(
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 21:10
alors vu que tu es chez orange
j'ai deja vu que ce soit avec WMP 12 ou ps3 media server

va sur ton interface orange
http://192.168.1.1/

mot de passe admin et admin (par defaut)

et reduit le pare feu de ta box
0
Salut

avec un peu de retard mais bon je m'en excuse

merci a tous. j'ai changé le niveau de mon pare feu et ca marche :)

encore merci bye
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 20:51
ah c'est cool
j'en étais sure

A+
0
edouardpremier Messages postés 15 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2020 2
11 mars 2014 à 02:59
Voici le chemin sur WM12

Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage\Options de diffusion multimédia en continu
0