Neuf ne peut se connecter sur Internet

Fermé
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - 15 oct. 2009 à 22:34
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 16 oct. 2009 à 00:01
Bonjour,
Encore ce titre n'est-il pas complet : j'explique.
Je récupère ce jour le micro d'une amie en panne d'internet et Live messenger depuis début septembre ... depuis que sa Petite Fille a bidouillé sans avoir remarqué ni signalé quoi que ce soit.

Je tente diverses manoeuvre, rien n'y fait !
De guerre lasse (et avec l'accord de la propriétaire, je veux restaure le système à fin août ! PAs possible le point de reprise le plus ancien est curieusement au 11 septembre sensiblement au départ de la Petite Fille...

Je restaure à cette date... Un certain nombre de fonctionnalités sont débloquées et je peux faire une mise à jour pour la récente version de Live Messenger : ça veux dire qu'au niveau réseau, ça fonctionne bien !
Après installation de cette nouvelle version, Live Messenger fonctionne mais toujours pas Internet Explorer alors que les paramètres réseau sont au plus simple (adresse IP automatique et connexion ADSL en éthernet = RJ45).

Merci de vos avis sur ce qu'il faut tenter pour récupérer Internet (Neuf-Cegetel).
Je pense que la meilleure solution serait de réinstaller Internet sur le micro.

Qu'en pensez vous ? Voyez vous d'autres pistes ?

Pour être complet, le micro est un AcerAspire 7220 en Vista Premium Familial

Merci d'avance et @bientôt RJL9a15
A voir également:

2 réponses

fredba Messages postés 734 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 94
15 oct. 2009 à 22:46
bonsoir,
as-tu tenter d'installer firefox juste pour voir ce que ca donne ? je n'ai pas d'autre idée.
;-)
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
16 oct. 2009 à 00:01
Bonjour,

Vérifie dans les options de connexions de IE que la case "Ne jamais établir de connexion" soit cochée.

Smart
0