Analyse des clusters d'un disque dur

Fermé
paulo - 13 oct. 2009 à 22:38
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 14 oct. 2009 à 14:09
Bonjour,

Je suis sous vista et je voudrais savoir si il est possible de vérifier l'état des clusters d'un disque dur.

avant d'utiliser chkdsk, j'ai essayé fsutil qui ma dit que mon disque C est intégre mais je ne suis pas sûr que cela analyse les clusters.

auriez-vous une idée?

merci
A voir également:

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
14 oct. 2009 à 14:09
Bonjour !

Qu'appelles tu "vérifier l'état des clusters" ?
Tester si certains sont défectueux ?
Si oui, CHKDSK C: /F /R le fait très bien , et les récupère quand c'est possible ...
Tu peux aussi lancer la même commande depuis les propriétés du disque , onglet "outils", bouton "vérifier maintenant", cocher les deux cases et lancer ...
Il se peut que l'on te demande de redémarrer le PC pour terminer la cure, car certains fichiers sont utilisés par Windows ...

Tu trouveras le rapport de CHKDSK dans l'observateur d'événements/applications , source = Winlogon ..
Du moins, cela c'est pour XP, et sans doute pour Vista ( que je n'ai pas, Dieu merci .. ) ...

Fsutil se borne à tester l'existence du "flag dirty" sur le disque, c'est insuffisant ...

A+
Nyctaclope
2