Prob. au démarrage d'xp réinst. tjrs demandée

Résolu/Fermé
edd - 10 oct. 2009 à 18:17
 edd - 11 oct. 2009 à 21:23
Bonjour à tous.

Tout d'abord, je m'excuse pour ce titre abrégé, mais sinon, je ne pourrais pas décrire mon problème un minimum.

Je suis sous Windows XP. (Je pense que pour mon problème, connaître ma configuration n'est pas nécessaire, mais je la donnerai si demandée.)

Donc, après que l'on ait coupé le courant de ma chambre momentanément, mon PC me redemandait sans cesse d'insérer le CD de réinstallation de Windows XP, problème que j'ai résolu en débranchant tout simplement la prise qui reliait l'ordinateur au courant. Je précise que je n'ai pas réinstallé XP, je voulais juste que l'ordinateur démarre. Le problème est resurgi quelques fois, mais je l'ai résolu de la même manière. Mais après un orage survenu il y a quelques jours, il me refait le même coup. Après avoir tapé le code d'erreur (survenu après la tentative d'installation d'XP) sur google, je tombe sur des sites anglais, mais grâce à google traduction, j'ai pu à peu près identifier mon problème :

https://support.microsoft.com/en-us/help/315335/stop-error-code-0x0000008e-or-stop-error-code-0x00000050-page-fault-in

https://support.microsoft.com/en-us/help/823303

Les deux pointent vers une RAM défectueuse, ce qui est fort possible, vu que mon PC a à peu près 5 ans, et les 250Mo de RAM qui était déjà doivent en avoir autant. J'ai ajouté 1Go de RAM entre temps, il y a moins d'un an. Je ne veux toujours pas réinstaller Wondows, mais seulement faire démarrer l'ordinateur...
Mais pour résoudre le problème, il faudrait pouvoir faire démarrer l'ordinateur. Ce que je ne peux pas faire pour l'instant.

J'attends vos réactions...
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 10:21
salut

si ta ram est defectueuse ton pc peut avoir des problemes de demarrage
la ram c est vital.

donc ouvres le et tourne avec ce pc sur la barrette de 1 giga et vice versa
ou interverties tes barrettes.
fais quelque chose au niveau des barrettes.
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 10:41
Salut

Si ton Pc ne veut plus démarrer après coupure et panne de courant, c'est que des fichiers systèmes sont abîmés... C'est pourquoi Windows demande d'insérer le Cd, sans doute pour une réparation...
0
J'ai résolu le problème en enlevant mon ancienne barète de 256Mo =)
0