Config PC Gamer, quel chipset ?

Fermé
RouvSGHDSK Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 - 5 oct. 2009 à 18:49
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 oct. 2009 à 19:01
Bonjour tout le monde,

comme tant d'autres parmi tout ceux visitant ce forum je vais à mon tour m'incruster pour des renseignements pour une config bien sympa...
Je vais commencer par la config que j'aurai trouvé pour ensuite poser le problème, pour rester organisé ^^
J'avais donc pensé à ceci:

Boitier: ANTEC 902
Alimentation: Enermax 1250 W
Carte mère: ASUS Rampage II Gene
Processeur: INTEL i7 920 (qui sera oc par la suite à 3GHz ou par la)
Mémoire vive: CORSAIR DDR3 Dominator 3*2Go en PC3-12800 (1600MHz)
Stockage: CORSAIR X32 - SSD 32Go
Carte graphique: 2*TWINTECH GTX295 (1.7Giga de Ram)

Si toute fois vous avez un meilleur boitier (par meilleur j'entends seulement la ventilation, le reste est pas important) ou autres composants à me proposer je suis toujours preneur. D'ailleurs je compte éventuellement installer une carte son par la suite pour améliorer le rendu sur un système 5.1 (mais pour cela, plus de place ac les carte graphiques et le reste)

Pourquoi une carte mère Asus ? Parce que j'ai un faible pour les Asus ^^
Puis pour les 6Giga de Ram j'ai pris du 3*2 car j'ai lu quelque part que avec le i7 c'est mieux d'avoir 3 barrettes au lieu de 2 pour des questions de performances. Puis l'installation d'un disque SSD (le meilleur niveau temps d'écriture et lecture de chez Corsair) pour avoir les meilleures performances, le SCSI m'étant trop cher j'ai d'autre disques durs que j'utiliserai pour un stockage des données (en tout plus de 3 Terra réparti sur 4 disques en SATA)
Pour ce qui est des cartes graphiques, au début j'en mettrai qu'une seule car je compte jouer (et travailler en option) sur un écran 22" en 3D, plus tard j'en rajouterai une deuxième car en parallèle je mettrai 1 voir 2 écrans 26"...

Mais pour en venir à ma question, j'ai lu que pour du SLI un chipset P55 est mieux que le X58. Ne connaissant absolument rien en chipset je souhaiterai donc me renseigner pour savoir lequel est le meilleur, car en effet j'aimerai profiter pleinement de cette configuration.
Quelle est donc le meilleur chipset à utiliser pour une configuration en SLI ?

Merci de toute réponse, pour info supplémentaire, ce pc viendra chez moi dans environ un mois (à quand la sortie de la série 300 chez NVidia ?)

Bonne soirée,

RouvSGHDSK
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
5 oct. 2009 à 19:01
"j'ai lu que pour du SLI un chipset P55 est mieux que le X58"

D'abord non, car le P55 tu ne peux avoir qu'un SLI à 2x8X, alors que le X58 gère le SLI à 2x16X. De plus, avec le core i7 920 que tu as choisi tu ne peux utiliser que de cm gérées par un X58.

A+

0