HELP Disque dur externe prob

Fermé
JUUUL - 5 oct. 2009 à 09:32
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 5 oct. 2009 à 09:44
Bonjour,

Je viens de m'acheter un mac, avant j'avais un PC, je possédais un DD dans lequel j'ai mis toutes les données de mon PC pour les avoir sur mon nouveau MAC. Mon Mac reconnait bien le disque dur mais il ne m'affiche aucun documents de mon ancien PC... De plus, lorsque je rebranche mon DD sur un PC, le PC ne le reconnais même plus... En gros, comment dois-je faire pour voir ces données sur mon MAc??? Ou comment retrouver mon DD sur un PC???

Merci de vos réponses.

Bonne journée

JUlie
A voir également:

1 réponse

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
5 oct. 2009 à 09:44
Bonjour,

voilà ce qui c'est probablement passer :

lorsque vous avez brancher votre disque dur externe au Mac, il vous a posez une question.

Vous n'avez surement pas lu et répondu oui.

En fait il vous demandais si il pouvais utilisez le disque comme disque de sauvegarde pour la Time Machine. Et donc le formater pour ça.

Vous avez répondu oui.

La Time Machine là donc utilisée.

ce qui fait que :

- vous n'avez surement plus qu'un dossier dessus.
- toutes les anciennes données dessus n'y sont plus.
- il est invisible sur un PC car formater exclusivement Mac.

Regarder si Time Machine est activé (Pomme => Préférences Système => Time Machine). S'il l'est et que vous ne l'avez pas activer volontairement (donc si vous n'avez pas pris un disque dur externe pour lui) alors c'est bien ça le problème : vous l'avez activer, en cliquant sur oui sans lire son avertissement lors de la connexion du disque dur externe.

es ce bien cela ?
0