Mon ordi plante tout le temps

Fermé
stefano - 20 sept. 2009 à 23:44
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 - 22 sept. 2009 à 20:41
Bonjour,

J'allume mon ordi, il démarre, je vais sur internet, au bout de deux minutes je peux plus rien faire, la souris ne répond plus. Je l'éteinds, je recommence et ça plante encore plus vite. Et quand j'essaye de le rallumer vite c'est carrément impossible. Il ne redémarre qu'au bout de 2 minutes pour toujours planter par la suite.

Virus? Problème de chauffe du dd? (j'ai téléchargé un petit utilitaire pour surveiler le dd et il me dit que la température est entre 39 et 46°C).

Merci pour vos conseils.

19 réponses

clivia Messages postés 306 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 21
20 sept. 2009 à 23:54
Bonsoir,

Pour savoir si c'est un virus, as-tu fait un scan ?
0
Bonsoir,

Entre 2 plantages j'ai eu le temps de virer avast, de le remplacer par Antivir, mais quand j'ai lancé Antivir ça a planté au bout de 8% donc j'ai pas encore de rapport complet. J'espère que je vais avoir le temps de faire un scan complet.
0
clivia Messages postés 306 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 21
21 sept. 2009 à 00:06
Au moins tu seras peut-être fixé pour un virus éventuel.
Sinon, vu tes plantages, tu peux toujours essayer de travailler, de faire le scan en mode sans échec (touche F8 au démarrage).
Qui ne tente rien n'a rien.
0
Merci pour le conseil,

En fait je croyais qu'en mode sans échec je ne pouvais pas utiliser certains logiciels. D'après toi je peux donc faire un scan en mode sans échec?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clivia Messages postés 306 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 21
21 sept. 2009 à 00:11
Non logiquement le mode sans échec ne doit pas empêcher un scan.
De toutes façons, ça ne risque rien.
0
OK j'essaye.

Merci
0
Rebonsoir,

J'ai redémarré normalement et lancé Antivir. Il a planté à 45% au bout de 8 minutes et aucun virus n'avait été détecté jusque là. Ensuite j'ai essayé de redémarrer et j'ai eu l'invite avec le choix du mode sans échec, mais ça bloque. J'ai obtenu 2 fois un écran bleu avec un point d'insertion clignotant en haut et rien de plus.

Je vais réessayer.
0
MARCUS77 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 15
21 sept. 2009 à 00:51
Je pense plus à une panne matériel (carte mère) si tu as eu le temps de faire une sauvegarde format C et réinstalle.

A+
0
clivia Messages postés 306 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 21
21 sept. 2009 à 00:55
Je penche aussi pour ton avis marcus, vu que le scan n'a rien trouvé à 45 % et vu la température correcte du DD et surtout vu les symptômes du pc.
Je formaterais aussi.
0
Je réponds à marcus77

Je comprends pas trop "sauvegarde format C et réinstalle"

est ce que ça veut dire que je dois essayer de sauvegarder ce qui est important pour moi et ensuite reformater mon DD puis tout réinstaller?
0
Rebonsoir,

Bon ben voilà, j'ai redémarré en mode sans échec et j'ai lancé Antivir.

Au bout de 4min30 (à 16%) ça a planté. J'sais pas trop quoi faire.

Merci pour vos conseils.
0
clivia Messages postés 306 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 21
21 sept. 2009 à 09:59
Re,

J'ai dû quitter hier vu l'heure.
Mais d'après ton dernier post, je pense que MARCUS77 te suggère de sauvegarder sur cd ou clé usb tes documents actuellement sur ton disk C et de réinstaller windows, autrement dit de formater.

Bonne continuation.
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
21 sept. 2009 à 10:37
Bonjour,

avant d'en arriver à cette solution extrême, essaye ceci :

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
hxxp://telechargement.zebulon.fr/telecharger-zhpdiag.html

Enregistre le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé,fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau.

/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

Clique sur le Tournevis puis sur Tous pour cocher toutes les cases des options.

Décoche les cases O45 et O61.

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour transmettre le rapport clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/

Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.
0
Bonjour,

Voilà le lien pour le rapport de ZHPDIAG:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijvyYB0sz.txt

Merci pour vos conseils.
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
21 sept. 2009 à 17:13
Bonjour,

rien d'infectieux dans ce rapport.

Te souviens tu d'avoir installé un logiciel juste avant le début des plantages ?

Sinon, vérifie que tu as bien la dernière version de tes logiciels ainsi que les correctifs.

Tu as un petit logiciel pour faire ça :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/19879-secunia-personal-software-inspector/

Tiens moi au courant de ce qu'il trouve.

On regardera aussi du côté des drivers.

0
Salut,

Daprès l'analyse il ressort 3 "failles" de sécurité concernant Adobe Acrobat reader 6.0, Itunes, et Winamp.
J'ai commencé à cliquer sur solutions pour Adobe acrobat reader et on m'a proposé de télécharger la version 8.0 pour mettre à jour mais ça a planté pendant le téléchargement...

Certains m'ont suggeré que ça pouvait être un pb matériel (carte mère ou mémoire). Qu'en penses tu?

Merci.
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
21 sept. 2009 à 20:50
Re,

pour Adobe, on en est à la version 9 :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/2625-adobe-reader/

==

Oui, ça peut être un problème matériel.

L'ordi à quel age ?
0
Bonsoir,

Un grand merci pour ton aide et merci aussi aux autres membres de la communauté qui m'ont aidé à mettre un peu d'ordre dans mon DD. Maintenant tout baigne. C'est super.

Stefano
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
22 sept. 2009 à 08:53
Bonjour,

les mises à jour ont suffi ou bien tu as décelé et corrigé un problème matériel ?

Avant de partir, nettoyage.

Lance ZHPFix sur ton Bureau (qui a été créé en même temps que ZHPDiag).

Clique sur le A rouge (Nettoyeur de Tools).

Clique sur Nettoyer.

Fais redémarrer l'ordi pour terminer le nettoyage.
0
Bonjour,

Les mises à jour ont suffit pour résoudre mes problèmes. C'est un ordi récent (juin 2008).

J'ai fait la procédure de nettoyage que tu m'as indiquée.

Encore merci pour tout. Excellente journée à toi.
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
22 sept. 2009 à 20:41
Re,

de rien pour l'aide. Ce fut un plaisir.
0