Vieux pc

Fermé
chtijéjé Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 - 14 sept. 2009 à 14:26
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 14 sept. 2009 à 15:25
Bonjour, je suis en train de remonter une vieille tour avec du matos de récup et après changement de carte mère ça bip au démarrage mais genre sirène trop bizarre et rien à l'écran. Si quelqu'un a une idée merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
14 sept. 2009 à 14:43
Bonjour !

Ton post contient hélas bien peu de renseignements ...
BIOS : vas y faire un tour ..
- marque et version de ton Bios ?
- as tu chargé les paramères d'usine ( par défaut ) ?
- ton disque dur y est-il reconnu ?
- ta mémoire RAM est-elle correctement reconnue ?
Disque dur :
- est-il aussi de récupération, ou neuf ?
- a - t - il un OS d'installé, lequel ?
- type du disque dur ( IDE, SATA ... ) ?
- est-il configuré en "Master" s'il est seul sur la nappe IDE ?

Bips au démarrage :
- nombre et type ( bips courts ou longs de la séquence )

Ce serait déjà un début pour pouvoir t'orienter ..

A+

Nyctaclope
0
chtijéjé Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013
14 sept. 2009 à 15:16
Malheureusement je suis loin d'être aussi calé, marque et version du bios je ne sais pas. mon disque dur est en sata et pas neuf mais je sais qu'il fonctionne car je l'utilisait sur un autre pc avant que la CM ne soit fichue. Sur le disque dur il y a windows xp pro sp3 et enfin pour la ram je ne sais pas comment savoir si elle est reconnue.
Et oui le disque est en master. Pour les bips au départ ça fait comme une sirène, puis ça s'arrête, puis un autre genre de bips. Merci.
0
chtijéjé Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013
14 sept. 2009 à 15:17
Rectification le disque est en IDE autant pour moi!!
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
14 sept. 2009 à 15:25
Re
Pour entrer dans le setup, c'est souvent la touche SUPPR ( aussi appelée "DEL" ) à frapper pendant le démarrage initial . C'est là où tu trouveras les infos ...
En principe ton écran de démarrage te l'affiche en bas : quelque chose comme " DEL Enter setup ".
Mais la touche dépend du Bios de ta carte mère ..

A+
Nyctaclope
0