Formater pc

Fermé
karim91 - 13 sept. 2009 à 16:35
ilyesta Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 - 13 sept. 2009 à 17:43
Bonjour,JE voudrai formater mon pc mais sans désinstaller windows .
je pensai a le graver sur un cd puis apres formatage je le remet .
si quelkin pourai me répondre svp. merci

(je veux formater mon pc car il est saturé)
A voir également:

6 réponses

ilyesta Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 7
13 sept. 2009 à 17:43
slt

tiens voila une idée mais bon pour ca il faut que tu détache windows et ca je crois pas que ca soit possible ou bien tu risque d'y laisser des données

tu peut faire une image systeme si tu veux mais comme ca change rien

tu peut allez dans poste de travail et tu clique droit dessus et tu clique netoyage du disque ou bien tu coche en bas compresser......

ou bien tu télécharge tunup 2009 un utilitaire trés puissant qui t'aidera a liberer de l'espace crois moi
1
ZAFASAHA Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 4
13 sept. 2009 à 16:46
slt . tpe pa l formaté cme sa ta bsoin d1 cd pour windows . jte conseil de dmandé a kelk1 de tle fair . kelk1 ki cnai .
0
karlitodu41 Messages postés 485 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 144
13 sept. 2009 à 16:54
pour formater il faut inserer ton cd de windows livré avec ton pc il va te demander ce que tu veu faire.(en general ce cd n'a pas "windows" d'ecrit dessus mais plutot un truc du genre "install system disk".

si tu n'a pas ce cd, la c'est plus compliqué...il faut sauvegarder tes dossier personnels et fichiers sur un disque dur externe ou sur un CD ou un DVD. puis apres tu regarde les sujets du forum pour formater sans le cd de windows, je crois que ça se fait via la commande "format C:" sous le dos (a verifier), aussi je crois qu'il y a des petit programmes a telecharger et gratuit qui te font le formatage. j'ai jamais tenté mais aussi quand tu va dans panneau de configuration , et outils d'administration tu a acces a tes disques et tu peu formater..
0
merci.
mais tu vois a la base je veux juste vider de lespace sur mon pc mais jai vider tou ce que je pouver mais il me reste juste 2.5go pour installer un jeu mais je peux plus en vider je pense sauf si on peut vider sur windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 17:32
Slt . tpe pa l formaté cme sa ta bsoin d1 cd pour windows . jte conseil de dmandé a kelk1 de tle fair . kelk1 ki cnai

Mon dieu mais ce langage SMS est intolérable sur le forum !

Bon Tu formate et puis tu reinstalle XP !

Mais demande conseil à un informaticien,il sera de bons conseils !
0
karlitodu41 Messages postés 485 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 144
13 sept. 2009 à 17:35
ah ok, si tu veu gagner de l'espace disque il ne faut surtotu pas reduire la place attribuée a windows vu wue ç'est ton systeme d'exploitation. si il ne te reste que 2Go sur ton disque alors que tu a fait de la place dans tes dossier te fichiers, tu peu gagner de la place en desinstallant des programmes qui ne te servent pas. pour desinstaller proprement je te conseille d'uitiliser le logiciel CCLEANER c'est un petit programme bien connu.
si apres cela il te manque encore de l'espace il faudra investir dans un disque dur plus gros, maintenant tu peu en avoir des gros pour pas trop cher
0