Probleme de demarrage

Fermé
jerome - 12 avril 2005 à 12:21
 jerome - 12 avril 2005 à 22:22
Bonjour,

j'ai le problème suivant au démarrage de mon PC :

Au début tout se passe bien, les disques présents et la mémoire s'affichent à l'écran. Puis soudainement, mon écran s'éteint comlpètement me précisant qu'il ne recoit plus de signal (de l'UC) mais pourtant l'UC continue de tourner...
Je suis obligé d'éteindre suavagement mon ordi et de retenter.
Il faut en moyenne 5-6 fois avant que Windows se lance...

Avez-vous une idée pour résoudre mon problème ?

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

qu'appele tu..l'uc continue a tourner.. éteintre il faut appuyer sur le bouton et attendre l'arret complet du PC ce n'est pas sauvagement c'est un arret normal..
si les ventilateur tourne ce n'est en aucun cas l'uc qui continue a tourner???*

ghost
0
quand je dis l'uc continue de tourner, ca veut dire qu'elle fait du bruit et que le voyant orange clignote (le voyant qui dit que ca travaille...).

As-tu une idée ?

merci
0
alexlink Messages postés 398 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 42
12 avril 2005 à 16:26
Vérifie la connection écran <=> tour, peut-être que c'est un peu débranché.

ou/et

Lorsque ton ordinateur fonctionne normalement, installe un driver pour ton moniteur.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
12 avril 2005 à 18:25
Salut,
pour un écran TFT, je n'installe plus les pilotes et me contente des pilotes par défaut de Windows (j'ai eu trops de conflit avec des logiciels de vidéo, capture ou autre....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il n'y a aucun problème au niveau de la connection tour <-> ecran. De toute manière au bout de plusieurs tentatives ca fonctionne...

Côté driver, celui que j'ai est à jour.

Je ne sais plus quoi faire....
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 avril 2005 à 21:26
salut,

encore une alim qui tire à sa fin ou la carte mère ...


le druide sans la potion.
0
et quelle serait la solution alors ?

merci
0